L'OEIL MAGIQUE
Le monde de la radio => Causeries radio => Discussion démarrée par: claude27 le 13 juin 2011 à 17:23:29
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bonsoir à tous
je crée donc un fil dédié pour ce Powertone
Je l' ai donc sorti de sa caisse .. du dessouder les fils de liaison au HP car pas de connecteur sur chassis comme parfois dans les postes de cette époque !
J' ai aussi enlevé le cadran plastique qui ne tenait plus que d' un seul côté .
Faudra que je le recolle sur un plexi pour l' aplanir et le consolider .. si qqun a une autre solution à proposer , elle sera la bienvenue !
Et j' ai fait une première passe au papier de verre pour un premier nettoyage .. Ce n' était pas d ela rouille mais comme une sorte de couche de sel . Ça part très facilement . pas besoin de beaucoup d' huile de coude.
Mais faut que je retrouve une petite brosse métallique pour ma miniperceuse qui est bien pratique pour ce genre d' opération .
Vu la propreté et l' état du câblage , une fois nettoyé et quelques vérifications d' usage et remplacement de fils , il se pourrait bien qu' il reparte du premier coup , si les lampes sont en état .
voici une photo après premier décapage et une avant .
pour la carcasse du tr d' alim , je vais faire à la brosse sur miniperceuse , puis au limpifer !
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voila la caisse vide après un premier décapage
il y a effectivement un schmilblic sur le placage d' un côté !
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il en manque ou il est noir ,sinon j'ai un peut de placage en noyer
JAK >t
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il en manque ou il est noir ,sinon j'ai un peut de placage en noyer JAK >t
salut jak et merci pour ta proposition
C' est un double placage croisé comme faisaient les gens sérieux à cette époque .
La couche sous jacente est également décollée dans le coin abimé .
Hors cet avatar , le reste de la caisse est parfaitement propre et sain !
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je pense que c'est du noyer ,donc si tu en a besoin dit le moi
salutations
jak
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Bonsoir les amis !
superbe travail Claude ! le chassis est nickel (http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0014.gif), dommage pour le coté de l'ébénisterie car effectivement le reste est sain !
amicalement,
Gilles !
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Bonsoir les amis !
superbe travail Claude ! le chassis est nickel (http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0014.gif), dommage pour le coté de l'ébénisterie car effectivement le reste est sain !
amicalement, Gilles !
Merci pour ces encouragements ..
Mais il ne s' agit que d' une première passe , en attendant la réappro de papier de verre plus fin , et surtout de trouver une ( ou plusieurs , ça s' use vite ) petite brosse de rechange pour ma miniperceuse !
bonne soirée à tous ...
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alors ? tout le monde dort ??
je m' interroge à propos de ce Power-Tone
je pensais au 1er rabord que la valve était une 506 , comme ça , bêtement .. . il y a une inscription presque effacée et je ne l' avais pas vue
alors , peut être pas , car :
- elle est nettement plus petite en hauteur qu' une 506 , mais même brochage 4 broches fines, culot européen des ces anénées 1935 .
- les anodes sont aussi nettement plus petites
- l' inscription donc trouvée , mais en partie effacée , comporte l' ensemble accolé 82 , et elle ressemble à une 1882, mais avec des plaques plus courtes que sur la photo de museum , et pas le même culot .
http://www.radiomuseum.org/tubes/tube_1882.html
- ça pourrait donc bien être une 1823 , utilisée également dans des postes de cette époque 1933 - 1935
http://www.radiomuseum.org/tubes/tube_1823.html
mais la mienne a un verre transparent et pas peint en jaune !!! origine différente ? la mienne elle est marquée " importé d' Autriche " !
me vla bien perplexe
quelqu' un aurait il une idée
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Bonsoir à tous !
non Claude je ne dort pas ! >lo perso je ne suis pas assez calé sur le sujet ! j'attends la réponse des pros ! ;)
amicalement,
Gilles.
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on s' est concerté avec Jeff et on a consulté les bibles ..
ben la 506 et la 1823 sont interchangeables avec caractéristiques identiques !!!
CPFD ! >x20