L'OEIL MAGIQUE
Le monde de la radio => Agora => Discussion démarrée par: jak le 17 novembre 2011 à 07:29:10
-
l’œil magique me semble éteint ces jours ci , vacillerait il, faudrait peut être régénérer ce tube ,refaire le vide d'air afin qu'il brille de nouveau de tout son éclat ,vert ou bleu ,j'en ai trouvé d’excellent en Russie avis aux amateurs. /kdo /kdo /kdo /kah
-
pff...
-
Bonjour les amis !
Jak , mon collègue étant absent , en ce moment je passe ma journée sur les routes pour déposer les appareils en stations techniques et doit assurer aussi les réparations en atelier et en extérieur , donc voilà en ce moment je rentre plutot tard et crevé le soir ! ;)
amicalement,
Gilles .
-
Il y a bien C.Denis qui essaye de réparer sa TV.
-
a quand même,une petite ondulation sur l’œil, je me suis dit ils sont tous en séminaire <pom <pom <pom <pom
-
Moi pareil: en ce moment, beaucoup de boulot et rentrer tard :P
Vivement la retraite (c' est pas demain la veille avec l' autre petit "censuré"). Là, j' aurais tout le temps pour causer sur le Forum !
A +.
-
Oui, mais c'est pas la meilleure solution car tu ne feras plus rien d'autre. >ha
Pour ma part, j'ai toujours mon CAB3 en chantier, j'ai commandé des composants, mais ça coince dans la livraison.
J'ai remis en service différents appareils de mesure en attendant (mire Métrix 265, Mire Cartex, et je suis sur le pont d'impédance Métrix 626, mais j'ai une 6L6 de cuite et je cherche la doc).
Il y a également cette intolérable sujétion que l'on appelle travail, ce qui occupe une bonne partie de mon temps. <pom
-
Plaignez vous !
Quand vous serez en retraite, vous regretterez l'époque d'avant, celle où vous aviez une existence sociale !! >b >b >b
-
Alors là, sûrement pas !!!!! >:D
-
Ben moi, quand j'aurai atteint l'âge de la retraite, cette prestation n'existera plus. C'est pour cette raison que j'aimerai l'avoir maintenant.
Et le fait d'avoir une existence sociale m'est complètement indifférent, au moins on ne m'emmerdera plus pour rien. J'en ai marre du téléphone et des 15/20 coups de fils journaliers de clients qui me bouffent mon temps, souvent pour ne rien dire, le plus souvent pour fustiger les dernières nouveautés fiscales du nab, comme si j'y étais pour quelque chose /32
-
Oui Rémi, il y a de grandes chances que ce système de retraite par répartition soit mort lorsque tu y seras et il faudra alors comme les Ricains: se la concocter soi même à coups d' assurances et tant pis pour ceux qui ne pourront pas se les payer ! >:(
Pour vous les jeunes, dans les décennies qui viennent, ça va être hard !
Ce n' est pas du pessimisme mais la dure réalité.
A +.
-
Alors la les copains ,je ne regrette en rien la retraite ,ce qui me cause le plus de soucie ,c'est que j'avance en age et la je dit M....,les douleurs ,tendinite,mal au dos etc etc ,chose que je n'avais pas avant ,et la suite se sera pour demain ,alors la retraite OUI mais a 40 ans <p <p <p
-
Je vois sur chaque bulletin de salaire des retenues diverses et variées qui, additionnées représentent un somme coquette.
Je ne sais pas quel est le devenir de ce retenues, mais il est presque certain que je n'en bénéficierai jamais. Dans le métier que je fais, je me rends compte tous les jours que les gens n'ont plus de fric. Et pour cause, les salaires sont maigres, et les ponctions de tous les vautours ambiants sont nombreuses.
Il faut faire rentrer du fric dans les caisses de l'état par tous moyens. Est-ce notre faute si ils ont été incapables de gérer? >gr
-
C'est une bande de nul et de vaurien et de voleurs ,ils ne se battraient comme des chiens pour avoir la place ,député européen retraite 50 ans et 9000 euros de pension ,sénateur idem ,7 ou 8milles euros par mois ,et autant avec la caisse noir ,et on rend de compte a personne ,toute l’Europe se gausse des politicards Français ,et nous sommes traité de république bananière et j'en passe ,la coupe est pleine ,moi je sais pour qui je voterais et pour qui je ne voterais pas . /kgr /kgr /kbo
-
<< Est-ce notre faute si ils ont été incapable de gérer! >> NON bien sûr /32. Et oui, ce depuis + de 30 ans et tous gouvernements confondus -> la droite comme la gauche ! Il n' y a + une thune dans les caisses ::)
Pendant toutes ces années, on a pété + haut que notre cul en vivant largement au dessus de nos moyens (contrairement à l' Allemagne dont on veut suivre l' exemple, mais ils courent + vite que nous !) donc en empruntant tous azimuts. Vu que nos recettes -> la balance commerciale est déficitaire et ce depuis longtemps, sont largement inférieures à ce que l' on emprunte: on en paye aujourd’hui le prix fort et malheureusement: ce n' est que le début !!!
Avec la mondialisation, de toutes façons, on est pas du tout compétitifs pour vendre nos produits à l' étranger, à contrario, les Allemands sont peut-être chers mais ont une réputation de qualité irréprochable et cette réputation est installée depuis des décennies dans les esprits du monde !
Dans un ménage dépenser + que ce l' on gagne ça s' appelle du "découvert" et si ça dure trop longtemps -> surendettement et fichage à la Banque de France ! >:D : c' est ce qui attend la France sous la forme de la remise en cause de la fameuse notation "triple A". Si cela arrive, c' est catastrophique: notre pays devra payer des intérêts faramineux comme la Grèce ou l' Italie, et ça ce n' est pas tenable et là tout est possible, même le pire /kmur
Résultat des courses: on va se péter plans de rigueur sur plans de rigueur, on est déjà l' un des pays les + taxés de la zone €, à chaque fois notre pouvoir d' achat est rogné et les salaires sont gelés: le point de rupture va arriver bientôt.
-
la seul solution ,a la prochaine élection Présidentiel ,envoyez les tous aux oubliettes cette bande de malfaisant,le pouvoir est entre vos mains,cela fait plus de 30 ans que l'on a les même guignols de la gauche a la droite . >gr /32
-
Bon, je ne suis pas certain que l'endroit soit idéal pour ce genre de débat, mais laissons s'exprimer les idées, il en sortira peut être quelque chose.
Puisque chacun expose son cas, pourquoi pas moi ?
Ma vérité est que nous avons eu les politiques que NOUS avons choisi, ils ont été élus sur des programmes qu'ils on appliqué avec plus ou moins de bonheur et d'efficacité...
Mais une chose est certaine : tous sans exception (sauf peut être le petit dernier) ont acheté la paix sociale à coups d'emprunts sur les marchés extérieurs avec la bénédiction du peuple au nom du sacro saint principe du "toujours plus".
Tant que l'économie mondiale allait de l'avant, la croissance de chaque pays permettait de masquer le danger.
Mais il a suffi d'une petite crise pour que la belle mécanique se grippe et, suivant la théorie des dominos (incontournable parce que toutes les économies sont interdépendantes) pour que la machine se bloque, des plus fragiles aux plus forts.
Cela dit, TOUS les Français, à des degrés divers certes, à tort ou à raison (je ne porte pas de jugement de valeur mais un simple constat) ont peu ou prou croqué dans la dette : avantages, privilèges, niches fiscales, subventions et autres artifices, tout était bon du moment que les fonds venaient d'ailleurs : 1980 = 250 millions de dette extérieure, 2007=1600 milliards d'euros de dette.
Nous avons eu la chance de pouvoir nous vanter de posséder la meilleure protection sociale au monde, la meilleure couverture santé, les meilleures retraites, sauf que tout cela était factice puisque nous nous endettions pour y parvenir.
Alors, je trouve personnellement parfaitement indigne de ne montrer du doigt que ceux qui ont l'obligation de nous présenter l'addition. La mouise dans laquelle nous nous trouvons, nous avons TOUS contribué à la créer, il faut maintenant que nous nous y mettions TOUS pour nous en sortir.
Accessoirement, et là c'est uniquement un thème de réflexion personnelle, nous pouvons nous demander si véritablement nous nous appauvrissons ou si ce ne serait pas que nous avons considérablement augmenté notre consommation au point que nos revenus n'y suffisent plus ? Lorsque qu'un smicard doit allonger entre 700 et 800€ pour vivre dans un studio parisien, comment fait-il pour vivre? Et ce n'est ni la faute du gouvernement, ni même celle de l'état si on en est arrivé là.
Alors oui, il y a des injustices, oui il y a des excès mais tous additionnés ne suffisent pas à expliquer la situation, ils représentent la détestable valeur "symbolique" qui fait grincer des dents.
La solution, si nous le souhaitons vraiment, nous la trouverons ensemble dans une remise à plat globale de toutes les différences qui nous séparent et nous opposent. Aujourd'hui, AUCUN candidat ne la connait parce que personne ne connait le degré de motivation de chacun d'entre nous pour sortir du bourbier : les cheminots vont-ils accepter de renoncer à une retraite à 50 ans ? Les pilotes d'Air France vont ils accepter de ne plus être les pilotes les mieux payés au monde ? Les électriciens vont-ils accepter de payer leur énergie comme les autres citoyens? Les députés et autres élus vont ils accepter de revoir leurs émoluments à la baisse ? Les fonctionnaires vont ils accepter 4 jours de délai de carence comme cela va se faire dans le privé ? A chaque fois, je suis CERTAIN que la réponse est NON. Et des exemples comme ceux la, il y en a des dizaines et encore des dizaines d'autres.
Je suis personnellement complètement écœuré de voir comment la génération à laquelle j'appartiens a délibérément sacrifié les suivantes en exigeant toujours plus pour elle reportant sur ses enfants le poids de ses dépenses et de ses excès.
Je n'ai pas plus de sympathie pour les politiques de maintenant par rapport à ceux qui les ont précédés.
Je constate seulement que ce sont les premiers qui disent aux Français que ça ne va plus pouvoir continuer ainsi (même s'ils n'ont pas d'autre choix que celui-là). Alors c'est vrai qu'ils ont commencé par creuser le trou aussi consciencieusement que leurs prédécesseurs, ils ont au moins le mérite d'essayer d'enrayer cette machine infernale. Je me demande simplement si au lieu de les agonir du matin au soir, leur faisant porter la totalité du fardeau, il ne serait pas préférable de leur dire : ok on se calme, à condition que les restrictions soient intégralement partagées, que chacun, en conscience, admette que le temps est venu de renoncer à son petit privilège... Les Allemands et les nordiques l'ont fait, serions nous plus mauvais ?.
Voilà... c'est tout pour le moment. Bon ouiquende >pz
-
Salut Jeff et à tous.
Tout ceci est exact et j' y souscris, ça complète parfaitement mon petit speech.
A +.
-
je suis tout a fait d'accord avec ton analyse,mais, et je dis bien mais ,un exemple la sécurité social qui explose ,si on voulais faire des économies il faudra bien arrêter rapidement de vouloir accueillir la planète entière pour soigner tous les bobos ,et a notre charge ,de donner des millions d'euros a la Turquie ,pour une soit disant prés adhésions,la planète n'est pas bête,pourquoi tous viennent ils en France si ce n'est que pour profiter de tous les avantages sociaux ,j'ai plein d'exemple autour de moi des gens qui ont travaillé toute leur vie avec un petit salaire ,et qui touche moins de 600 euros par moi ,alors qu'un faux demandeur d'asile politique touche de suite 700 euros mois ,et il a l'assistance médicale gratuite en plus, ne croyez vous pas que la ça devient EXPLOSIF .
-
salut les gars
puisque le débat est ouvert j y met mon petit mot ;)
je pense un peu comme vous ,un peu beaucoup d ailleurs :)
mais dur dur de corriger le tir ils y a les ancrés qui font la pluie et le beau temps sans soucis pour leur emploi ils l ont a vie
tout allait tellement bien a crédit (pour certains ménages il ne reste rien une fois les échéances de crédit prélevés
(tv voiture vacances pavillon la frime ect ect..et j en passe : la gestion connaissent pas!)ce n est tout de méme pas la faute a l état
et si les organismes de crédit ne prétaient pas si facilement
stop pour aujourd hui on pourrait en ecrire une page ( et puis les vieux comme ça radotte ; faut etre a la page comme ils disent
je pense que certains ont déja mangé leur pain blanc comme on dit chez nous; le réveil va surement étre pénible
en 2012 quelque soit le gouvernement >:D
sur ce je retourne au vif de ce forum donc sur ma radio en cours de rénovation :)
d ailleurs j ai des problémes avec un potard bloqué rien n y fait dégrippant ect
j en suis quitte pour le remplacer pas contre dur dur l axe est fendu sur 15mm pour servir d embrayage /32
a suivre sur le fil dédié