L'OEIL MAGIQUE
Le monde de la radio => Sous section dédiée postes allemands => Discussion démarrée par: jeff28 le 02 juin 2012 à 16:08:10
-
Ayé, il est enfin arrivé !!
C'est donc un 8004 avec touskifo, complet, cosmétiquement bien, il a été bricolé mais pas trop.
Bon, ya du boulot !!
Il chante pas trop mal en FM, la stéréo fonctionne, mais la balance indique une différence entre les deux amplis, aucune réception AM (probablement un pb de commutation clavier)
la bouton d'arrêt est HS
Le cadran s'allume quand il n'a rien de mieux à faire,
il faut remettre une prise antenne FM
il crache de partout,
et tout ce que je n'ai pas vu, sous réserve d’inventaire
le plus inquiétant est qu'un des deux HP de façade talonne dès qu'on met un peu trop de basses, c'est soit un condo soir un mauvais choc, soit un gros coup de bourre qui a provoqué un décentrement ou un voile de la bobine mobile.
Sinon, la HT semble bonne, l’œil est vif (heureusement vu le prix...)
-
oui mais,ce n'est pas un double push <p <p
-
Ben si, il y a l'équivalent de 4 EL95, soit 2 ELL80, chez moi ça fait bien quatre pentodes :P
-
Bonsoir les amis!
moi qui n'aime pas trop les façades bois , je le trouve très beau cet appareil ! en effet avec deux ELL80 ça pulse plutôt bien Jeff , tu peux essayer d'inverser les hps afin de voir si c'est bien le haut parleur qui est en cause ....tu peux vérifier aussi si c'est pas de la mousse qui fait la périphérie du hp : celle ci est peut être cuite par le temps et cela pourrait être une vibration à ce niveau que tu entends , mais tu sais, sur le miens il y a aussi de la puissance à revendre si je puis dire et les hps ont du mal à suivre à partir d'un certain volume !! ;)
amicalement,
Gilles .
ps : en rentrant , Isa m'a dit de te passer un coup de fil , c'est ce que j'ai fait , mais tu devais être sortit car je suis tombé sur ton répondeur...
-
Bon, ben j'ai pas si mal avancé.
J'ai tout nettoyé au petit pinceau, vidé un petit litre de kontakt, remis du silicone dans les rouages, nettoyé les lampes, les potars le clavier et placé le sélecteur sur 240v
MsT, tout remarche y compris l'AM mais ça coince dans le potar de volume et il est étanche, je sais pas par où entrer le Kontakt :(
Bon, les tensions anodiques sur les ELL dont de +/- 240v au lieu de 267, c'est peut être du au sélecteur, sinon ce sera une faiblesse du redresseur.
Je n'ai pas remplacé les liaisons, ce sont des condos premier choix et au capacimètre ils sont exacts à +/-10%.
L'oeil ne se ferme pas, au mieux j'ai ~1,5 cm d'écartement : ECC85? en revanche, l'EMM803 doit être passablement pompée vu la trace noire sur la bande phosphorescente :(
Bon, j'en suis là, j'y retourne
@+
PS Gilles : appelle moi plutôt sur la box, l’autre est toujours en vadrouille, j'étais bien là mais je ne l'ai pas entendu sonner :(
-
en règle générale,les potentiomètres au niveaux des connections ne sont pas étanche ,sinon tu essaye de faire un petit trou au niveau d'une des connections,pour injecter le produit.
-
Bonjour les amis !
tu as raison Jak , ça arrive à passer par infiltration à cet endroit , pour Jeff , je te repasserais un coup de fil ....mais pas sur ta box car ton numéro est considéré comme un numéro spécial (09) d'après ce que j'ai vu sur la dernière facture ! ;)
amicalement,
Gilles .
-
Une lubie, j'ai soudainement eu envie de reprendre cet appareil et de le finir.
Il faut dire que depuis près d'un an il ne fonctionnait plus que sur un canal, mais vu le gabarit, j'avais, comme on dit, une motivation molle.
Redémontage hier soir, inspection complète, prise de tensions, tout semble normal sauf que l'=une des deux voies a remplacé la zizik par les crachouillis spécifiques des condos qui fuient.
Tantôt j'ai isolé la voie en passe et ai remplacé le 50µF de cathode, puis les deux 10nF de liaison, même de haute qualité, ils n' m'inspiraient pas.
Branloté les deux ELL dans leur support histoire de raffermir les contacts, MsT et hop, une spendide stéréo dur les deux voies.
Il est au moins aussi bon que le Meersburg, avec une sonorité plus profonde, faut dire que des ELL en bonne santé, c'est kekchose !
Précisément, je crois que je vais lui en ccommander une paire, je connais une adresse....
-
Bonjour à tous !
super Jeff , t'as réussis à le refaire chanter , comme tu dis , des ell80 en finales c'est quelque chose !! ;)
amicalement ,
Gilles.
-
Et moi qui croyais en avoir fini ! :(
J'ai voulu réécouter le 8004, mauvaise surprise, ça foire de partout.
Il a bien fonctionné deux ou troi minutes puis son pourri sur une voie.L'indicateur stéréo reste allumé en permanence, mauvais présage.
Pour faire court :
Remplacement des composants de cathode de l'autre finale et le son est redevenu clair.
Panne de stéréo : l'EMM reste allumé en permanence
Si je commute en mono, j'ai les deux canaux
Si le passe en stéréo je l'ai que le gauche, bien plus puissant plus clair aussi.
Si quelqu'un a une idée lumineuse...
Merci par avance :)
-
Bonjour les amis !
Jeff , c'est pourtant facile !! commences pare vérifier sur l'entrée Pick Up ( en position stéréo bien sur )avec une source extérieure (platine cd , tuner , etc ) si le son possède le meme niveau de puissance : si c'est le cas , la panne se trouve au niveau de ton décodeur et si celui ci est à transistors je te conseille fortement pour commencer de remplacer tous les petits chimiques ;)
amicalement ,
Gilles .