Puisque tout ne va pas pour le mieux, je balance le grundig dans la bonne rubrique.
Il est en rade, une seule voie.
Mais le montage de cet engin (déjà visité) me laisse perplexe, on a nettement l’impression d'un châssis conçu en mono avec la stéréo rajoutée : un des 2 TS est plus petit que l'autre, une des deux anodes est reliée au TS par un câble blindé, le bornier de raccordement se fait aux 3/4 sur le gros TS et le 4è 1/4 sur un petit bornier juste au dessus du sélénium.
Evidemment, il est toujours en rideau.
Pourtant toutes les valeurs électriques semblent correctes, à l'unique nuance qu'il y a 250v sur une anode ECC83 et 121 sur l'autre, trop d'un côté, pas assez de l'autre.
L'ELL est correctement câblée et réagit normalement. Seule, chaque anode excite bien le TS qui lui est allouée.
J'ai remplacé les liaisons, par précaution, mais inutile, les anciens condensateurs sont impeccables.
On peut donc raisonnablement incriminer l’étage préampli.
La HT3 sur les anodes passe au travers d'une 330K. Les deux ont été testées, valeurs ok
Le circuit de cathode est un peu plus complexe :
2 12K reviennent du secondaire TS comme contre réaction : testées ok
2 5,6K mettent la cathode à la masse : testées ok
le pot de balance (2x500 O) est inséré dans le circuit, le curseur relie la masse via un petit chimique 50µ/ 6v : potar testé ok, le chimique est supposé bon, sinon les deux voies seraient affectées.
Rendu à ce niveau, je vais commencer par revoir tout le câblage, encore que je n'y crois guère vu que l'étage final semble correct.
Bon je je suis à la recherche de suggestions...