Bonjour les amis !
suite à une annonce parue dans le bon coin , je n'ai pas pu résister vu le prix et me suis offert cet appareil : il s'agit comme le titre l'indique d'un Tannhauser modèle V330 , il est équipé des lampes :ECC85 ; ECH81 ; EF89 ; EABC80 ; EBC81 ; ECLL800 ; ECLL800 et d'un EM84 . Il est arrivé chez moi vendredi après midi et il a été aussitot démonté pour voir ce qu'il avait dans le ventre : après un bon nettoyage , graissage du clavier qui était bloqué ainsi que tout ce qui est entrainement cadran , remise en place du fond blanc /crème du cadran : celui ci est une feuille de papier plié en deux collée avec du scotch et maintenu en suspend par une ficelle et un ressort ! c'est d'origine et je ne m'attendais pas à cela ! (rire) ensuite pour la partie électronique j'ai remplacé le chimique h.t . de tete , les petits chimiques de discris f.m. et de cathode des ECLL car ils étaient complètement secs (4,7 uf pour les discris et 100 uf pour les cathodes ) ainsi que les liaisons des finales de 10 nf et deux 0,1uf en cire , refais toutes les soudures sur les supports des lampes car celle ci étaient pratiquement toutes cassées , à la mise sous tensions après remplacement des composants cités auparavant , celui ci a redémarré de suite ....il ne restera plus qu'à remplacer par la suite le tissus en façade , tous les condos papiers restants et lui ajouter un décodeur kémo mais ça sera pour plus tard .. ci joint quelques photos :
photo 1 : le poste vu de face à l'arrivée
photo 2 : vue du chassis