Bonsoir,
Hier soir je me suis attaqué au petit TV Schneider 22cm donné par Jeff. Il possède en fait un châssis Loewe Opta expliquant ainsi la mention fabriqué en Allemagne figurant au dos de l'appareil.
J'ai d'abord commencé par vérifier les soudures dont certaines étaient cassées. Ensuite mise sous tension et obtention d'un écran très lumineux avec lignes de retour ayant du mal à s'éteindre même en jouant sur la G2. Le 160V de la platine tube était absent, j'ai trouvé une 4,7Ohms brulée. Remplacement provisoire avec deux 10 Ohms en parallèle et depuis la G2 agit normalement mais toujours pas de vidéo. J'ai un peu cherché et au bout d'un moment en penchant la tête de l'autre côté du châssis je m'aperçus que l'afficheur des chaines était éteint. Je vérifie alors l'alimentation 5V du micro-contrôleur qui n'était qu'a 1V. Je vérifie l'entrée du régu 5V qui n'était seulement à 3V puis remonte vers l'alim pour trouver une bobine brulée dont la résistance faisait 188 Ohms. J'avais pourtant bien vu cette bobine brulée et il me semblait l'avoir contrôlée bonne le jour où j'avais récupéré la TV et jeté coup un œil dedans. Bref, cette bobine est tombée en miettes lors de la mise en parallèle d'une résistance de 1 Ohm.
Essai, le TV fonctionne mais il faut re-régler les canons et la G2 que j'ai déréglé. Par moment une dominante bleue apparait, doit y avoir un mauvais contact dans un potar.
Le réglage des chaines est aisé grâce au clavier numérique en façade permettant la saisie du canal et l'on peut mémoriser 60 chaines, pas mal pour un petit TV.
Pas mal la réception avec une pointe de touche dans la prise antenne ?
Fred.