L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: Condos  (Lu 1794 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

28 janvier 2014 à 01:51:40
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2818
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Bonjour à tous,

Après bien des hésitations et autres tâtonnements, j'ai enfin reçu ma commande de condensateurs chinois

100nF, commandés en 400v reçus en 275v avec l'assurance du vendeur qu'ils sont capables de tenir bien plus.

22nF, là aucun risque, ils sont isolés à 2000v. Au moins avec ceux là aucun risque pour nos précieuses finales, lol

Donc, pour tirer un prix j'ai reçu 500 + 500 pces.
 
Au bout du compte, les 22 reviennent à 0.08€/pce et les 100@ 0.09€/pce
J'ai conditionné les 100 en 100pces et les 22 en 50pces, soit 9€ les 100 100nF et et 4€ les 50 22nF
C'est kdo, non ?

Sauf contre ordre, Alain et Gilles M ont réservé 100pces de chaque.
Si je considère que je m'en garde également 1 lot de 100, il reste pour kikenveut 200 + 200

Premier arrivé = premier servi <pom <pom

Bon, si ça vous tente, on peut chercher d'autres valeurs.
Les chimiques par exemple.
Ou un chouette fer à souder (voir photos)
A votre avis, c'est combien rendu ici ?
« Modifié: 28 janvier 2014 à 02:05:18 par jeff28 »
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


28 janvier 2014 à 08:05:10
Réponse #1
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3320

0,50 euros par 1000 pièces <pom <pom <pom <pom


28 janvier 2014 à 17:22:06
Réponse #2
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3103
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

Salut Jeff et à tous.

Ce qui m' embête pour les 0,1 µF, ce sont les 275 au lieu des 400 V car c' est justement cette valeur là que j' utilise le plus et qui me manque. .
Pour les 22nF: 100 pièces, c' est toujours 0.K.

A +.


29 janvier 2014 à 11:40:40
Réponse #3
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1035

salut a tous
Jeff c est toujours ok  100 de chaque ; dommage pour les 100nf    faudra faire des tests a l atelier avec du 300v cc permanent  pas compliqué!!! :  il est  vrai que ce sont les plus utilisés  et en nombre
plus le port   en lettres ???  colissimo  aussi cher que le matos >:D ça m emm  de leur filer du fric
 si tu viens cette année ou gilles;   ça pourrait faire ,je peux attendre : mais je te régle avant ;) comme tu veux!


01 février 2014 à 17:31:51
Réponse #4
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2818
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Il n'est pas impossible qu'on se voit très prochainement, je m'interroge sur une virée dans les alpes pour voir mes petits, et ça passe devant chez toi, à l'aller comme au retour, lol
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


04 février 2014 à 08:17:51
Réponse #5
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonjour les amis !
je pense  que les condos en 275v devraient aller dans la plupart des cas car bien souvent cette valeur est utilisée en découplage ....et passe donc par une résistance  sauf si c'est un découplage  qui est fait directement sur les cellules h.t . ...pour les postes t.c. la tension étant bien souvent inférieure  ça passe à l'aise  par contre pour un montage  sur des tensions plus élevées, perso je m'y risquerais pas : en crête ça devrait tenir mais à la longue je ne sais pas  et puis tenter un essais avec un condo n'est peut être pas représentatif  car certains peuvent très bien tenir et d'autres pas ! ....pour le fer à souder , il a l'air  pas mal du tout , il ressemble à une base Weller  qui surement est beaucoup plus chère mais il faut s'assurer de pouvoir trouver toutes sortes de pannes de rechange qui soient adaptées au travail que l'on doit faire et puis bien sur voir s'il existe un suivit  en pièces détachées en cas de claquage de l'un des éléments (base , résistance ..etc )
amicalement à tous ,
Gilles .


04 février 2014 à 17:24:28
Réponse #6
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2818
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

J'en ai utilisé quelques uns, en m'assurant qu'ils ne rentraient pas dans la zone de tensions critique. Sans problème.
Et à ce prix...

S’agissant de la station de soudage, j'ai pris contact avec le vendeur chinois, il a été incapable de me dire où et à quel prix je pouvais trouver des pannes de rechange et même un fer de rechange, j'ai donc laissé filer l'affaire. Le problème avec les chinois, c'est qu'ils savent parfaitement gérer l'approximatif et jouent la lassitude pour fourguer ce qu'on a pas commandé. Mais quand ça marche, c'est super.
Je suis sur le coup d'un velleman, deux fois moins cher qu'un weller, ça a l'air pas mal, j’attends la meilleure offre. Pour être polyvalent il doit dissiper au moins 80w et avoir une température réglable.
J'ai trouvé exactement ce que je cherchais, mais il ne dissipe que 60w, dommage
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


04 février 2014 à 20:39:04
Réponse #7
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonsoir à tous !
c'est vrai Jeff , à ce prix c'est vraiment valable ..et puis comme je le disais plus haut  on peut les monter assez facilement  ! pour ton fer , 60w c'est déjà pas mal , cela dépend aussi de la taille de la panne si elle est grosse ou pas , maintenant c'est vrai que je dispose d'un 80w et c'est sur que c'est plus confortable lorsqu'on a affaire à des soudures sur un chassis  ;)
amicalement ,
Gilles .