Bonsoir les amis !
je vous remercie pour votre soutient et compréhension !!...je vais essayer de répondre par ordre de posts :
pour Gilles :c'est sur , elle était vraiment adorable ... pour ce qui est d'en reprendre une autre , je t'avoue qu'il y a un vide énorme à la maison depuis sa disparition , je sais que comme c'était la première que nous avions un tel animal, tout était nouveau pour nous de découvrir sa façon de jouer , ses manies et savoir subvenir à ses besoins lorsqu'il le fallait , rien ne la remplacera mais pour l'instant je suis hésitant : j'ai vu toute sortes de ventes , ça va de donner à 80 euro en moyenne en animal à prendre tel que mais à cela si on veut faire les choses correctement une fois adopté , il faut ajouter le passeport européen qui sert de carnet de santé , le vaccin (obligatoire ) et puis ...la puce électronique qui permet de retrouver l'animal très rapidement chez le véto ou bien à la s.p.a. au cas ou elle s'échapperait et savoir aussi comment l'animal a été nourrit jusque la car cela peut jouer sur sa longévité et son état de santé ...j'ai trouvé une annonce ou j'ai bien questionné la vendeuse pour voir comment elle s'en occupait , une personne de sa famille est vétérinaire , il y a un bon suivit et ce n'est pas un élevage à outrance avec consanguinité : le prix est de 100 euro mais la , tout est comprit (vaccins , etc etc ) je dois la contacter ce soir pour voir .... à suivre ...
pour Claude : oui je sais de ton coté , nous avons bien connus et appréciés Nina et lorsqu'elle a disparue , nous en étions très peinés !! j'ai encore des photos d'elle à la maison .....
pour Alain :
c'est sur que le temps passe vite avec nos compagnons et lorsqu'ils disparaissent aussi de vieillesse , même préparé ça fait mal ! je vois que les remplaçants vivent constamment avec vous , ils doivent vraiment être heureux ,c'est super ! de notre coté , ma furette était en totale liberté dans notre appartement et non pas dans une cage comme beaucoup , je pense que c'est aussi pour cela qu'elle était assez éveillée et proche de nous ...
pour Fred : oui c'est même très intelligent et farceur comme animal , ça vaut vraiment le coup de s'y intéresser , mais ça demande beaucoup d'attentions et il faut jouer avec une bonne heure par jour ....tu as du me louper car entre rentrer tard , m'occuper de ma mère et le veto cette semaine la , j'avoue que bien souvent j'ai dîné tard et couché juste après !!
pour Jak et Jeff ! : je suis bien placé pour savoir ce que vous avez ressentis comme douleur , ici à chaque fois c'est pareil , c'est une véritable tragédie et on se dit qu'on en veut plus et puis .....
bien amicalement à tous ,
Gilles .