Enhardi par la remise en route de mon Reichenau, je me suis lacé" dans une opération périlleuse : la remise en route du Stereomeister 300. La panne : son fortement dégradé sur les deux voies après un petit moment de fonctionnement. Vu qui'il y avait de la réception, j'en ai déduit une merdouille dans la BF.
Réparation express, j'ai remplacé un 250µF qui était sur les cathodes de deux ECLL.
Le décodeur 6 fonctionnait super bien, mais avec un son pas trop net.
J'ai remplacé un petit 100µF qui s'y trouvait.
Finalement je l'ai rangé sur son étagère : OK
Du coup je suis allé récupérer son compère d'avant, un 5299 : s'allume mais rien
Un relevé de tensions : le redresseur est bon pour la retraite, il sort encire du jus, mais même en pressant fort, on a pas la dose
J'ai donc contrôlé toutes les résistances, puis remplacé le chimique de cathode
Dans la foulée les deux condos de liaison et les deux 22nano qui alimentaient la préampli.
Résultat : la BF réagit mais rien dans les tuyaux
J'ai remplacé le redresseur par un petit silicium et azi remplacé les condos qui sortaient deMF2 : la FM pète le feu, l'em87 brille bien, les barres se touchent.
Mais le son est très distordu : je vais devoir remplacer les petits condos de la tonalité : ce sont tous des papiers bouchés à la cire, tous pourris !
A finir donc, mais je suis pas mécontent, ça en fait deux de plus qui fonctionnent bien