L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: encombrants  (Lu 3610 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

14 octobre 2015 à 20:25:51
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3847
  • coucou

salut à tous

Ce matin , comme tous les 6 mois , c' était l' enlèvement des é encombrants " , à dépsoer à partir de heir soir en bordure de voirie

Hier soir je n' ai pas fait le tour dui village , mais ce matin , avant l' enlèvement , le tour du domaine ... Rien d ebien  folichon ... Juste trouvé un petit 36 cm Philips , caisse plastique grise un peu poussiéreuse et crasseuse , masi la plaque circuit est impeccable  et quasi sans poussière .. Après un brin de toilette , branché , il fonctionne au poil

encore un de plus  >:D

Puis j' ai quand même  fait un tour des  rues du village . rien de rien , que qqs matelas , vielles tables et machines à laver .....
Je crois que peu d' administrés étaient au courant  , depuis que le PMV , souvent en panne,  a été démonté , les gens sont moins bien informés . Bon il y a aussi la déchette toute proche où chacun peu aller déposer ses encombrants au long de l' année   ;) 
.


14 octobre 2015 à 21:13:29
Réponse #1
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3103
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

Salut à tous.

Chez nous l' enlèvement des encombrants (appelés aussi "monstres") se fait une fois dans l' année et de + en + ils n' en ramassent de - en -   <bug

On ne peut plus mettre de l' électroménager, de l' électronique, des pneus, des matières style pots de peinture ou des fûts métalliques de produits non toxiques même vides car répertoriés comme produits dangereux (à noter que j' en transporte dans mon camion et que ceux-ci ne sont pas soumis à la législation sur les matières dangereuses !  >:D), des pièces de voiture huilées et des batteries et je dois encore en oublier, et si on en met eh bé, ça reste sur le trottoir !
Alors: ILS VONT SE FAIRE F....E !!!
J' emmène à la déchetterie au fur et à mesure.

C' est pour ça que maintenant depuis plus de 5 ans, je ne trouve plus de postes lors de la sortie de ces encombrants sur les trottoirs dans mon coin.

A +.
« Modifié: 14 octobre 2015 à 21:44:45 par mezonniaud gilles »


14 octobre 2015 à 21:42:44
Réponse #2
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3847
  • coucou

salut Gilles

 Très juste , voici d' ailleurs la notre que je diffuse quand  j' informe de la date d' enlèvement
;)


15 octobre 2015 à 07:48:47
Réponse #3
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonjour les amis !
pour l'enlèvement des encombrants dans ma ville , il faut téléphoner à une société en sous traitance avec la mairie pour prendre rendez vous en indiquant la quantité à retirer sinon  il n'y en a pas ! ...et croyez moi , bien souvent le gars qui vous reçoit au bout du fil n'est pas des plus aimable !! ...sinon , il y a la déchetterie bien sur à condition de ne pas avoir  ses horaires de travail qui correspondent à l'ouverture de celle ci et on a droit à un seul passage par jour avec un justificatif de domicile .....
amicalement ,
Gilles .
« Modifié: 15 octobre 2015 à 07:51:09 par gilles »


15 octobre 2015 à 11:08:49
Réponse #4
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3847
  • coucou

! ...sinon , il y a la déchetterie bien sur à condition de ne pas avoir  ses horaires de travail qui correspondent à l'ouverture de celle ci et on a droit à un seul passage par jour avec un justificatif de domicile .....
amicalement ,
Gilles
.

salut à tous

S' ils sont fermés quand les administrés sont disponibles , ils ne doivent pas être trop .... encombrés !      >ha

bon c' est un peu partout pareil ... la déchetterie est réservés aux retraités , aux chômeurs et aux oisifs, c' est bien connu !
  >:D