Bonsoir les amis !
aujourd'hui on m'a confié un super Baroud 55 à remettre en état ,et son propriétaire m'a demandé de tout faire pour le remettre en route car il y tenait beaucoup , du coup démontage / nettoyage complet , remplacement des filtrages et des condos de liaisons , découplages et quelques résistances celle de la polarisation car bien brulée ainsi que trois autres de fortes valeurs dont une 200k coupée ....attention au secteur car sur cet appareil , ce n'est pas un transfo (d'ailleurs la taille est ridicule ) mais un auto transfo ! ce poste est équipé des lampes : ECH81 ; EBF80 ; ECL80 ; EZ80 ; et pour l'oeil EM34 ....compte tenu de la faible puissance de l'ampli , ce poste a une sonorité tout à fait correcte grâce au h.p elliptique de bonnes dimensions ....un coup de peinture sur la façade , un coup de mirror sur la caisse pour lui redonner un coup de jeune , je l'ai terminé ce soir et ainsi j'ai pu le tester et écouter les infos sur Radio Chine en O.C. sans problème .....ci joint quelques photos pour illustrer:
photo 1 : la caisse d'origine après nettoyage
photo 2 : vue de l'intérieur une fois restauré
photo 3 : vue du cache arrière
photo 4 : vue de haut du poste
photo 5 : vue de face
ps : la teinte de la façade repeinte est bien crème (mais est ce le flash? ) car le rendu sur la photo fait beaucoup plus blanc qu'il ne l'est en réel !
amicalement ,
Gilles .