Comme je l'ai évoqué dans un voisin forum, je viens de récupérer un FR14 avec pour mission de le remettre en route. Il provient de la dernière vente de radios à la SdV de Chartres.
Il présentait bien, j'ai prévenu l'acheteur lors de l'expo qu'il y avait certainement un souci avec le clavier, quand deux touches de changement de gamme sont enfoncées, ça pue le malaise.
Une fois rendu chez moi,, j'effectue une MsT histoire de voir comment ça se passe.
Première panne (classique) le relais de mise en route allume mais n'éteint pas. Dans le meilleur des cas une goutte de lubrifiant suffit.
Seconde anomalie : aucune HT les deux EM restent résolument éteintes.
Troisième anomalie, le CLAVIER, encore une panne récurrente, classique chez Saba.
La recherche auto,elle fonctionne, sitôt allumé l'aiguille a filé à fond à gauche et n'a pas voulu revenir, ce qui laisse présupposer que la commande d'arrêt en fin de bande ne fonctionne plus, panne tragique car les supports de contacts sont faits d'un plastique genre cristal ultra fragile (shit !!)
Autre anomalie : je trouve une ECC88 à la place de la 83 est 2 ECLL800 à la place des ELL80. Ca promet, le bazar a été déjà visité.
Confirmation une fois le châssis sorti de sa boite, deux chimiques SAFCO sur les anodes des ELL, les deux explosés !
Première prise de tension : +154v sortie du pont Siemens. Bon pour la réforme, le lui substitue un petit pont silicium suivi d'une R de 300 O.
Tension sortie du nouveau pont 275v au lieu des 315 attendus. Dans ces conditions après la 300 O il ne va plus rester grand chose, du reste les EM ne verdissent toujours pas. La liaison HP est bonne puisque j'entends bien la ronflette de filtrage, je suis bon pour remplacer 2x47µ et 1x33µ
Dans la foulée je remplacerai les liaisons finale, je suppose que ce ne sera pas inutile.
Voilà, j'en suis là... pour le moment