salut à tous
pour une fois , c' est pas un meuble
de retour du 62 et de visite chez emmaus où y avait qqs " épaves " en solde , récupéré ce SABA 442 WLK de 1937 . en pas trop mauvais état .
après un dépoussiérage interne , décapage sommaire externe pour le rendre présentable et stockable en attente d e... l' hiver prochain .
premières constatations externes :
- caisse sale mais en bon état - charnières capot un peu piquées mais pas grippées
- marquages cadrans OK intacts
- un bouton cassé . une partie recollable , mais un éclat disparu
- ficelle intacte et opérationnelle , mais aiguille tordue
- commut des gammes OK
- cordon secteur : toile abimée mais caoutchouc isolant des fils semble en bon état !
- carton arrière un peu gondolé , mais en bon état
constatations internes
- un peu de poussière bien noire ! normal ds le 62 à Bruay !!!
- lampes série A ! ( AK , AF , AZ ) - la AZ1 perchée sur le tr alim est scalpée ! normal , qd on veut l' enlever sans faire gaffe , on lui flaque un coup ds la plafond de la caisse et elle y passe . c' est ce qui a du arriver . les morceaux de verre sont encore présents , je les ai recollés , mais il en manque un bout et j' ai pas de pompe à vide !
va falloir , un jour , que j' en retrouve un e
- chassis un peu oxydé ,, mais présentable
- potar vol - inter , sans connections nulle part ...
- fuse sur position 150 V , et veut pas renter ds la pos 220 ou 230 V , pourtant les logements semblent absolument identiques
- tr alim et HP à excitation semblent visuellement OK
- ya une embase deux broches sur arrière dessus chassis avec rein enfiché . pourtant au dessus sur carton dos , ya un trou avec une rosace s marquées de 1 à 10 positions . devait y avaoir une platine enfichable disparue
à suivre mais pas tout de suite . je remonte le tout pour pas me retrouver encore avec un démonté qui poireaute ds un coin