bonsoir à tous
Vu la température ... caniculaire , à peu près au frais dans le salon j' ai enrtepris de jeter un oeil au Ribet récupéré ce samedi !
carton enlevé , surprise sans en être une , j' avais consulté les photos du GL !
section centrale , le chassis est accroché au plafond ! original mais pas très fonctionnel cette excentricité !
- la poussière s' accumule sur la partie composants , ce qui est plus préjudiciable que sur le chassis d' un poste monté de manière classique
- la chaleur qui comme chacun sait monte s' accumule sur le chassis et chauffe els composants !
- on n' y voit que couic sur le chassis . Il faut retourner le poste , posé sur le toit pour voir ce qu' il y a sur le chassis .
- des lampes " noval " dont une ECH81 bordélique à remettre une fois enlevée , on n' y voit strictement rien pour l' ajuster sur son support C'est la "galère " !
Tout a pour avoir un façade " originale , avec les boutons et clavier en haut de la face avant et pas en bas . Surement un concepteur transfuge de chez Philips pour "pondre " cette absurdité .
A part ça , belle qualité de matériel quand même semble t il .
Après quelques contrôles préliminaires hors tension , dont la capa de filtrage , un peu fuyarde mais pas sèche , remise sous tension au " variac " ..
Très légère ronflette dans les deux Hps , qui s' atétnue après fonctionnement .
Que couic en AM dans l' am .... une sation en OC en début de soirée , rien en GO ni PO !
2 ou 3 stations en FM faiblardes , dont France bleu .
J' ai fait quelques tentatives de remplacement de l' ECH81 et la EF85 par des lampes d' occase dont je disposais , pas d' amélioration .
Subitement le bouton de recherche stations AM se bloque net à 1/3 de sortie des lames du CV pour une cause inconnue.
Bien sur je n' ai pas forcé ! que se passe t' il ? s' il faut sortir ce foutu chassis pour aller voir de plus près ce qu'il se passe: grosse galère !
20h30 , débranchement du variac , remise à l' endroit de l' engin , et remise du carton de dos ! rangement des " outils " !