bonsoir à tous!
Cet après midi ma mère a accompagnée une de ses amies à la déchetterie et m'a ramené deux postes qu'elle a récupérée là bas , le premier (des années 50) devait être dans un état exceptionnel lorsqu'il est arrivé là bas car malheureusement le cadran a été cassé (j'ai vraiment la rage!) la caisse est très propre , les boutons sont comme neufs : le plastique est bien transparent et l'enjoliveur brille encore , et après avoir retiré le cache pour faire l'état des lieux : chassis comme neuf et pratiquement pas de poussière à l'intérieur , vu l'état général , je l'ai branché pour voir : eh bien il cause encore ,bien sur le condo de liaison de la finale est à remplacer , mais la réception est nickel car l'oeil (em34 qui éclaire comme un neuf!) se resserre complètement à fond sur un des cotés
ça m'a fait mal au coeur de voir ce cadran cassé car ce poste a du vraiment être choyé pour être conservé ainsi !....du coup ,je lance un appel au cas ou si l'un de vous aurait un cadran pour ce poste car je compte bien le remettre en état ,je vous donnerai par la suite la marque et le type de l'appareil car à cette heure je l'ai rangé avec précautions dans la cave , pour le deuxième poste je n'ai pu faire de photos ...mais ça va venir ,il doit dater début des années 60 la caisse est en contre plaqué vernis ,cadran rouge il est équipé de deux hps :un moyen et un plus petit ,les lampes sont du noval les mf sont d'un modèle que je n'avais jamais vu et il est équipé de la fm, il est dans un état tout à fait correct ,seul hic : certaines lettres sont décollées du cadran et se baladent derrière celui ci , il va falloir que je les replace et y mettre un coup de vernis transparent pour les refixer , le pire c'est que ma mère m'a expliqué qu'en partant elle en a vu un autre dans un coin qui était très beau et qui ressemblait à mon Tanhauser! malheureusement le gars lui a dit :c'est tout pour aujourd'hui ! du coup , elle m'a dit : j'y retourne demain et on verra! ...à suivre donc!
ci joint les photos du premier poste tel qu'il est arrivé (sauf les bouts de cadran que j'ai retiré ) et une photo des restes du cadran
amicalement,
Gilles.