salut à tous !
Complètement aberrant ! les ( certaines banques ) ne sont maintenant plus responsables de rien !
voici donc le message que je viens d' adresser au Dr d' agence du CA de mon domicile .
" J' ai fait ce matin une remise en espèces de xxx euros ( 8 billets de xx euros ) .
Je découvre ( après coup ) les conditions générales d' utilisation ( et donc de remise des fonds ), imprimées au dos, que personne ne doit jamais lire , et qui m' apparaissent complètement aberrantes !
C' est donc la première et la dernière fois que je fais une remise de fonds en numéraire dans votre établissement ! "
en effet voici les conditions de remise de fonds en numéraire imprimées au dos du bordereau de remise , que l' agent de la banque ne signe même plus à la remise . parait il il ne doit même pas intervenir , le client devant lui même remplir le verso , mettre lui même sous enveloppe avec les billets et le tout dans la trapette du local indépendant du DAB !
si donc :
- le convoyeur de fait attaquer
- est malhonnête ( disparition de l' enveloppe )
- ou erreur à l' ouverture de l' enveloppe et au recomptage des billets
- sans parler d' éventuels faux billets qui n' auraient pas été détectés à le remise , donc vous l' ignorez
- ou vous même vous êtes trompés , ça peut arriver , mais comment le savoir prouver
et bien : sous prétexte ( fallacieux ) de vous faire ganer du temps ; la banque se décharge de toute responsabilité et ne reconnait plus rien de tout . Elle se déclare responsable de rien vu que l' agent n' intervient plus et donc la banque n' a rien constaté . il n' y a pas eu transfert de responsabilités !
VOUS ETES NIQUÉS !
et en plus votre compte ( si décompte approuvé après coup ) n' est crédité qu' une fois le convoyeur passé et le décompte fait ! soit éventuellement trois voire quatre jours après ! ( pour une remise en banque ce matin samedi , mon compte ne sera , à ce que l' on m' a dit , crédité que mercredi !
Jusqu' à preuve du contraire , chez le concurrent d' en face , l' agent au comptoir recueille les fonds , renseigne le bordereau lui même qu' il vous fait ensuite signer , vérifie les billets au détecteur , et crédite votre compte de suite .
Et il y a donc bien eu transfert de responsabilité de suite !
Mais ça a peut être aussi changer depuis que je n' y ai pas fait semblable opération ! comme ces établissements se tiennent tous la main .... !