J'avais récupéré cette semi épave il y a une paire d'années, et hier soir juste pour tromper le temps qu passe, je me suis décidé à y regarder de plus près.
Caisse assez pourrie, toile bonne à changer et, cerise sur le couvercle, j'ai trouvé le moyen de péter la cadran pen,dant la période d'attente !
Bon, il ne méritait pas ce coup du sort, donc j'ai quand même entrepris d'y voir plus clair à l'intérieur.
Déjà, histoire de me mettre encore plus de bonne humeur, toutes les lampes ont disparu, sauf l’œil, inaccessible pas le prédateur.
En prime, un des 4 boutons a été remplacé par un ersatz de couleur différente.
Cela dit, le cadre à air n'est ni crevé ni coupé, le TS est bien présent, le clavier est intact, les 3 HP en bonne place et en bon état.
Vu de dessous, il y a eu une précédente intervention parce que je trouve deux capas qui ne viennent pas de mon stock, pour le reste goudron coulé et goudron coulé
A la louche, une bonne grosse douzaine.
Bon, il n'y a pas de schéma de disponible, dommage, ça m'aurait aidé à comprendre des trucs pas ordinaires.
Jeu de lampes : ECH81, 6 BA6, 6AV6, EL84, EZ80, EM80. HP à excitation.
De là à filtrer avec 2x8µF... J'ai mis du neuf en 2x22, du coup (comme on le verra + loin), ça a moins ronflé.
Ensuite, après remplacement des capas urgentes, première MsT, tout se passe pas trop mal, je monte à 150v variac, la HT semble stable, l’œil s'allume.
Mais, comme dit plus haut, je n'ai droit qu'à une ronflette, sensible au contrôle de volume et de tonalité.
Mais rien sur la grille de la finale, c'est vrai que j'aurais du prendre des tensions, mais à 2h du mat, ralbol, je referme, il fera jour demain (c'est à dire aujourd'hui, si tout va bien).
Photos à suivre