Peut être plus de chance avec le Wildbad.
La caisse est plus propre, mais il manque le bouton couronne permettant la rotation de la ferrite. Par la suite, je découvrirai que la commande était bloqiée, on a du casser le bouton en essayant de forcer.
MsT au variac.
Sitôt la mise en tension, à 60v, on entend déjà une superbe ronflette, signe d'un court circuit dans la ligne HT. Comma j'avais Gilles au
, on en discute, je suppose suspect le condo de 5nF reliant le secondaire du TA à la masse. Gille suspecte le condo reliant la plaque de l'EL84 à la masse. Pour vérifier, on supprime la lampe, la ronflette est toujours là : je coupe la liaison, la ronflette disparait : l'expérience a gagné ! J'en suis quitte pour remplacer ce condo de 500pif.
Du coup, le pousse la chaudière et obtiens 190v à la tension nominale, avec un don puissant mais très fortement distordu en FM uniquement, ce mal étrange qui touche mes postes se propage à cet exemplaire : aucune réception AM.
L'oeil réagit très normalement, bien que faiblard à l'affichage, encore un qui complètement rincé
Là dessus Gilles part à la fête de la zik...
Seconde panne : filtrage insuffisant, nécessitant un remplacement de la cellule HT2
J'en profite pour m'apercevoir que le redressement est de type primitif : un redresseur mono alternance, si ça se trouve à bout de souffle. On verra ça plus tard.
Troisième panne : crépitement et étincelles sur la résistance bobinée Elle est bonne à remplacer vite fait. Elle est notée 25K.
Sauf que sur le schéma de l'appareil, elle est donnée pour 125K.
Je la remplace par une 120K de même calibre et là : nouvelle panne, la HT chute tellement que plus rien ne passe : 230v à l'entrée, 25v à la sortie (220v alt au primaire TA).
J'en suis là, le poste est remonté car il faut déblayer, j'ai du monde à déjeuner.
Suite au prochain épisode. (si qqun a des idées au sujet de cette résistance...)