Bonsoir les amis !
tout d'abord je tiens à remercier le propriétaire (et nouveau membre sur ce forum
) pour m'avoir confié à nouveau un de ses appareils afin de le remettre en état .. ce petit meuble est arrivé dans un état esthétique proche du neuf car Hervé (eh oui c'est lui !
) avait restauré auparavant l'ébénisterie ainsi que la platine avec le plus grand soin , à mon tour d'attaquer la partie électronique : la partie pick up fonctionne très bien malgré une ronflette due à un chimique de filtrage mais la f.m..très mal , bien entendu remplacement de tous les condos (ça devenait urgent ! ) et vérification des résistances de fortes valeurs et là , je n'ai pas été déçu ! : j'ai retrouvé des valeurs faisant plus du double que celles indiquées sur le corps de celles ci , même la tète f.m a été démontée car la réception était toujours faible après remplacement des composants défectueux et pour cause un résistance était quasiment coupée , ensuite un bon réalignement a.m .puis f.m . (tout avait été déréglé ) et le voilà à nouveau opérationnel !
ci joint quelques photos , je n'ai pas pris le meuble entier ,juste ce qui concerne la remise en état du chassis , c'est voulu , je veux laisser la surprise à Hervé lorsqu'il viendra récupérer son appareil terminé
photo 1 : dessous du chassis dans son jus
photo 2 : dessous du chassis après remplacement des composants défectueux