J'ai récupéré hier un petit 34~35 qui avait une bouille sympa.
Bon, pour 20€ j'ai fait un crochet en allant à Paris.
En photo, il présentait bien, avec ses boutons bois, son petit cadran et ses jolies lampes...
Rentré chez moi, j'ai entrepris de photographier la bête, sous toutes les coutures, ce qui m'a permis de découvrir une nouvelle marque : R. CAULIER, Asnières
C'est au moment de la sortie du châssis que les choses se sont compliquées : les jolis boutons bois se sont révélés être des boutons de porte de placard !!
Une fois le châssis dehors, le HP n'était pas d'origine, bien qu'ancien : Audax, licence Thomson Houston.
Le jeu de lampes révèle une transformation importante, la préampli HF est une octale (support changé), suivent 3 europe ancien d'origine, puis une 6v6 qui n'a rien à faire ici
Déconfiture suprême, un bidouilleur est déjà passé par là, manifestement il en connaissait encore moins que moi, hormis deux ou trois condensateurs remplacés, c'est un vrai chantier là dedans ; il y a des fils qui partent de nulle part pour finir chez rien, composants avec une patte en l'air !!
Cerise sur le gâteau, le cadran rhodoïd a été cassé et sommairement rafistolé avec du ruban adhésif !
A rajouter au Saba qui dort chez Alain, et qui a été lui aussi tripatouillé, voilà de quoi me conforter dans l'idée de na plus rien acheter sans un examen approfondi AVANT vente
Ral'bol de se faire mettre !