Bonsoir les amis !
on m'a confié la remise en état d'un Marconi 66C : après nettoyage , remplacement des condos de liaisons , découplages et filtrages , démontage des deux blocs fi car les condos mica étaient coupés par l'oxydation (vert de gris sur les rivets) une fois le son retrouvé , j'ai été obligé de démonter le potentiomètre double ( volume /tonalité ) car il était impossible de baisser le son au minimum et la tonalité n'agissait pas !: en fait meme problème que pour les capas mica oxydation ! : au niveau des fixations des broches j'ai bien dégraissé les surfaces et puis rechargé avec ma bombe graphite pour refaire les contacts de liaisons piste/broches : nickel !
, ensuite remplacement de l'EL84 qui était pompée et de l'EM81 hs comme souvent ! ... la platine est passée par un bon nettoyage /graissage et les deux condos du moteurs ont été bien sur remplacés ,une chance , la cellule est en parfait état .....trop sympa après remontage , j'ai passé un disque de Dean Martin dessus et vraiment j'ai adoré ce son typique d'époque et en plus l'automatique fonctionne à merveille ! ci joint quelques photos pour illustrer :
photo 1 : le poste vu de face
photo 2 : vue du chassis