Salut le monde
Un bon moment que je disais plus rien, normal, c'est luciférien, je nage en plein saba
Trois d'un coup !
Le plus facile, le Wildbad 58, remis en route en moins d'une heure (pas eu le courage de remplacer tous les condos, mais il chante bien AM/FM)
Ensuite le Freudenstadt, trouvé avec ses petites résistances toutes brulées, et pourtant il chantait quand même.
J'ai remplacé les résistances, et il s'est mis à fumer !
Pourtant le schéma semblait explicite... et respecté !
Finalement j'ai laissé en l'air une liaison qui envoyait la HT sur le circuit de CR dans la BF et il s'est mis à brailler comme il faut, sans cette curieuse liaison (pas trouvé l'origine, le câble se perd sous le clavier)
Mais tout n'est pas top, le système de syntonisation est cassé, il faut tout remplacer.
J'avoue n’être pas très motivé pour refaire les deux cifelles, pour le moment il fonctionne AM/FM avec les 2 aiguilles couplées, pour le reste on verra plus tard.
Et le n°3 est mon tout dernier studio A, que j'ai enfin ouvert.
Il est clean, fonctionne plutôt bien avec ses beaux HP d'origine, AM et FM
Cependant, il faut revoir l'éclairage, il y a trop d'indicateurs lumineux qui ne fonctionnent plus.
Il faudra aussi revoir l'entrainement des CV, ça patine !
Et surtout il faudra remettre en service la recherche auto, rien ne fonctionne plus là dedans
J'ai donc désoxydé les contacts des touches lumineuses, il y a deux ampoules de grillées, les autres fonctionnent à nouveau. Vu la taille minuscules de ces ampoules 6v, il y a fort à parier que je les remplace par des led, ça ne sera pas facile. A moins que je ne pioche dans ma banque de pièces.
La commande de recherche est complètement grippée, il va falloir tout démonter, enlever la mauvaise graisse, nettoyer les pièces en laiton et tout remonter.Ce que j'ai fait en deux petites heures.
Et au remontage, plus rien, radio muette !
Un second épisode démonter/remonter et j'arrive à rendre sa voix à mon joujou, en plus les commandes de recherche sont parfaitement fonctionnelles, quoique inopérantes, j'attends dont le diagnostic de docteur magic pour savoir par où commencer pour remettre les circuits de commande en service : si j'appuie sur les touches la coupure BF se fait bien, mais le moteur ne tourne pas.
Affaire à suivre...