L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: Nordmende Tannhauser V330  (Lu 8364 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

08 juillet 2013 à 11:20:24
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonjour les amis !
suite à une annonce parue dans le bon coin , je n'ai pas pu résister vu le prix  et me suis offert cet appareil : il s'agit comme le titre l'indique d'un Tannhauser modèle V330  , il est équipé des lampes :ECC85 ; ECH81 ; EF89 ; EABC80 ; EBC81 ; ECLL800 ; ECLL800 et d'un EM84 . Il est arrivé chez moi vendredi après midi  et il a été aussitot démonté pour voir ce qu'il avait dans le ventre : après un bon nettoyage , graissage du clavier qui était bloqué ainsi que tout ce qui est entrainement cadran , remise en place du fond blanc /crème du cadran : celui ci est une feuille de papier  plié en deux  collée avec du scotch et maintenu en suspend par une ficelle et un ressort ! c'est d'origine et je ne m'attendais pas à cela ! (rire)  ensuite pour la partie électronique j'ai remplacé le chimique h.t . de tete , les petits chimiques de discris f.m. et de cathode des ECLL  car ils étaient complètement secs  (4,7 uf pour les discris et 100 uf pour les cathodes ) ainsi que les liaisons des finales de 10 nf et deux 0,1uf en cire , refais toutes les soudures sur les supports des lampes car celle ci étaient pratiquement toutes cassées , à la mise sous tensions après remplacement des composants cités auparavant , celui ci a redémarré de suite ....il ne restera plus qu'à remplacer par la suite le tissus en façade , tous les condos papiers restants et lui ajouter un décodeur kémo  mais ça sera pour plus tard .. ci joint quelques photos :
photo 1 : le poste vu de face à l'arrivée
photo 2 : vue du chassis
« Modifié: 08 juillet 2013 à 11:29:25 par gilles »


08 juillet 2013 à 11:23:16
Réponse #1
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

la suite :
photo 3 : au fond , les condos cire bien pourris (rire)
photo 4 : le chassis remonté et nettoyé

amicalement ,
Gilles .
« Modifié: 08 juillet 2013 à 11:25:39 par gilles »


08 juillet 2013 à 12:31:51
Réponse #2
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3846
  • coucou

salut

On voit bien là ceux qui n' ont pas de jardin à tondre ou à désherber !

Ils ont un temps libre fou pour s' occuper de leurs postes ...  >ha


08 juillet 2013 à 13:42:30
Réponse #3
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3318

dans ma maison les tubes exotiques sont interdit de séjour!trop cher trop rare  >pf <bug


08 juillet 2013 à 18:05:11
Réponse #4
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

re:
salut

On voit bien là ceux qui n' ont pas de jardin à tondre ou à désherber !

Ils ont un temps libre fou pour s' occuper de leurs postes ...  >ha

mais quelle mauvaise excuse !  ;D car vois tu pendant que tu es derrière ton pc tu ne jardines pas et puis  tu perds du temps pour réparer tes meubles ! ...à moins que ta tondeuse et tes outils de jardinage soient équipés  d'un pc avec wifi ! >lo  pour Jak : ça ne me dérange pas d'avoir un poste avec des ecll800 ou ell80  car j'en possède un bon paquet en stock en neuves et de récup ! si un jour t'en trouve un qui en a besoin , n'hésites pas à m'en demander  ;)
amicalement ,
Gilles .


08 juillet 2013 à 21:37:08
Réponse #5
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3846
  • coucou

salut Gilles et tous

Y pas que ça , mon imp de m ... epson m' a lâché semaine passée au bout de 4 ans . pb de cartouches d' encre compatibles pas compatibles ..  Ça merde un max ! ral bol de me faire c... avec cette machine .  bref  poubelle .

j' ai donc commandé une nouvelle .. canon , qui est arrivée jeudi .. même pas eu le temps de la mettre en service . J' ai fait ça hier a m ..
la procédure d' installation : une usine à gaz , certes en grande partie automatique , mais une usine à gaz quand même .. et charger les drivers sur me deux pcs . Au moins 1h1/2, sans oublier un bout de papier collant de protection.  y en avait au moins 30 , de partout . des transparents , des orange , des bouts de plastoc à enlever , etc  ....

bon elle fonctionne à présent impec , en réseau via ma box , en Wi Fi , et elle fait les imp en R / V ! le rêve !!!  >lo

parti pour combien de temps ? deux ans  ? ? ?
« Modifié: 08 juillet 2013 à 21:41:08 par claude27 »


08 juillet 2013 à 21:54:24
Réponse #6
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3846
  • coucou



car vois tu pendant que tu es derrière ton pc tu ne jardines pas et puis  tu perds du temps pour réparer tes meubles ! ...à moins que ta tondeuse et tes outils de jardinage soient équipés  d'un pc avec wifi !
Gilles .b 
 

ben tu plaisantes ... les bouseux ont maintenant des tracteurs avec pc et Wi Fi embarqués ... alors pourquoi pas ma tondeuse autoportée .

mais en ce moment fait effectivement trop chaud pour être au jardin , tout autant que se chauffer avec un poste à lampes   

juste du temps à réparer les frigos et les congélateurs ! >ha


08 juillet 2013 à 21:59:10
Réponse #7
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3846
  • coucou

Au fait ..Tu t' y mets quand à retaper ta Gordini ? ¿ ? 

Sera t elle prête pour venir à Bonneval en septembre prochain ? ¿ ?
8)
« Modifié: 08 juillet 2013 à 22:01:46 par claude27 »


08 juillet 2013 à 22:18:15
Réponse #8
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3846
  • coucou

et puis je fais pas que jardiner .. je fais des exposés , j' écris aussi !

http://www.levaudreuil.fr/

cliquer sur " la feuille de chou n° 30 " !!!

et je vais voir les vieilles voitures !

http://www.doctsf.com/forum/viewtopic.php?f=18&t=5201

« Modifié: 08 juillet 2013 à 22:20:17 par claude27 »


09 juillet 2013 à 20:46:00
Réponse #9
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonsoir les amis !
pour ton imprimante ça devrait aller , il en rentre très peu en s.a.v. chez nous , par contre depuis 6 mois les Epsons je te dis pas , il y en a bien 5 à 6 par semaine ... pour ton tracteur auto porté , bien que ce ne soit pas donné ,  je ne pense pas qu'il vaut le prix des gros engins professionnels  .. c'est pas une moissonneuse batteuse ton truc ! >lo pour ma Gord , normalement comme je l'ai toujours dit , je  m'en occuperais à plein temps ...à la retraite .. si elle  ne s'écroule pas entretemps !!
amicalement ,
Gilles .


09 juillet 2013 à 23:31:05
Réponse #10
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3318

pour les elll80000 ,ce n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd,et il ne faut pas dire ,fontaine je ne boirais jamais de ton eau. >pz >pz


09 juillet 2013 à 23:36:43
Réponse #11
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3846
  • coucou

mon tracteur autoporté , je ne sais pas ce qu' il vaut , mais j' ai peur qu' il ne VAILLE plus grand chose !  :(

http://www.conjugaison-verbe.fr/valoir.htm



10 juillet 2013 à 08:30:52
Réponse #12
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

re !
merci Maitre Capello! , mais comme c'est pas très rapide comme engin , je resterais sur ma position en disant que c'est un VEAU ! <p <p <p >lo
ami calmant ,
Gilles .