L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: Saba, encore Saba...  (Lu 5339 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

27 août 2013 à 00:15:15
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2817
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Nous avions désossé un gros meuble saba chez Alain et récupéré tout ce qui était possible, y compris les HP.
Et ce n'est pas rien !
La fabrication de ce meuble était vraiment exceptionnelle, ce qui fait que j'ai pu récupérer les deux panneaux frontaux avec les HP et les toiles.
Je pensais bien en faire de belles enceintes.
Eh bien, c'est fait.
Je suis allé chez un artiste menuisier, on a passé une bonne paire d'heures à calculer et à couper, le pro était vraiment pro, pas eu besoin d'ajuster, les éléments se sont emboités au mm près, même pas eu besoin de coller, quelques vis suffisaient.
Il me tarde d’entendre chanter ces monstres, il me faut juste retrouver des borniers à vis pour finir les câblages, placer lea laine de verre dedans et me régaler.

Dans la foulée, sur une petite broc, hier, j'ai sauvé d'une mort certaine un philips bf423A, il m'a coûité une pièce symbolique, après nettoyage, il est en super état !
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


27 août 2013 à 07:52:22
Réponse #1
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonjour les amis !
c'est une bonne idée de faire des enceintes avec ces h.ps . , tu nous diras par la suite ce que ça donne au niveau sonorité  :) ...pour le Philips , à ce prix  tu as fait une bonne affaire ! >gg
amicalement ,
Gilles .
« Modifié: 27 août 2013 à 08:00:34 par gilles »


27 août 2013 à 09:16:10
Réponse #2
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1035

bonjour a tous
bravo jeff    >y    tu as sut  vraiment réutiliser ces hp   ;) ça devrait donner un bon résultat  !


27 août 2013 à 13:25:37
Réponse #3
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3846
  • coucou

salut les amis

Sans aucun doute récupérer des chassis de meubles trop encombrants pour les sauver et  en faire des amplis tuners , et reconditionner les HPs dans des enceintes à part est une super bonne idée  >x20


27 août 2013 à 13:34:15
Réponse #4
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2817
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Ben c'est à dire que ce meuble était tellement gros qu'il ne rentrait pas dans mon break, et de toutes façons il ne serait pas rentré chez moi, lol

Grâce à lui j'ai une nouvelle paire d’enceintes pour le second studio et une bonne banque de pièces pour l'avenir.
Et en prime un bon petit ampli tuner à tubes, miammmmmmm  >t
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


27 août 2013 à 15:42:23
Réponse #5
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3318

Bon ,Gilles M .a eu très chaud ,parce que le meuble saba que je lui est donné a l'époque ,il a bien eu chaud au fesse comme l'on dit ,car j’allais lui faire subir le même sort a ce que tu a fait avec ce pauvre meuble ,et me suis ravisé en pensant  que c'était de l'assassinat sauvage ,donc je te mettrais dans la rubrique assassin de meuble radio SABA! ,et tous les autres qui ont applaudis dans le même sac NA. >xtb >xtb >xtb


27 août 2013 à 18:27:45
Réponse #6
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2817
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

tu as bien raison jak, on est des assassins, mais quelque part c'est moins pire que d'être un exterminateur armé avec une déchetterie !
Au moins je participe au sauvetage d'aurtes engins en attente de greffe, re na ! >bm
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


28 août 2013 à 09:56:46
Réponse #7
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3318

J’espère que tu l'a bien  ressuscité avec un nouveau look d'enfer ,et qu'il braille comme un nouveau né  >lo <p <a


28 août 2013 à 11:32:18
Réponse #8
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 586

J’espère que tu l'a bien  ressuscité avec un nouveau look d'enfer ,et qu'il braille comme un nouveau né  >lo <p <a

En plus mélodieux, j'espère  >lo


03 septembre 2013 à 15:21:55
Réponse #9
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2817
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Si j'ai tardé à répondre, c'est parce qu'il me fallait finir la digestion... et ça a du mal à passer >:(

En trois mots, le boomer d'une enceinte à sa bobine coupée ! MERDE !! un matos pareil !!!

L'autre enceinte, c'est un festival, elle pète mieux que l'enceinte d'origine, avec de belles basses pas grasse et un médium aigu très nettement supérieur.
Va falloir que je trouve un autre breisgau à désosser . !!
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


04 septembre 2013 à 08:03:43
Réponse #10
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonjour les amis !
Jeff , c'est bien le bobinage qui est coupé ? as tu vérifié à l' ohmmètre après avoir gratté le vernis à directement sur les  fils de celui ci ? car il arrive assez souvent que  les fils tressés  de liaison qui sont coupés  ... ;)
amicalement ,
Gilles.


06 septembre 2013 à 20:04:37
Réponse #11
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2817
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

J'ai entrepris de démonter ce HP, première étape le cache poussière central, seconde étape le joint feutre.Verdict sans appel, je ne sais pas ce qu’on a pu injecter dans ce HP pour le mettre dans un état pareil, peut être du 50 Hz pendant 1/hh.
Je vais faire une photo, ça vaut tous les commentaires.
« Modifié: 07 septembre 2013 à 18:43:47 par jeff28 »
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


07 septembre 2013 à 00:28:08
Réponse #12
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3318

tout simplement un coup de 235volts ,j'ai déjà vu  certain incompétent le faire ,et il fait BOUM une fois, et fini  .