Bonjour à tous !
Claude , il me fait penser par la forme à un modèle ancien de klaxon de voiture !
......n'étant pas spécialiste de cette époque , je vais tenter de t'éclaircir sur certains points en te citant :
Q :Il est indiqué dans la fiche de réglage " brancher le fil bariolé au + de votre poste ! , je suppose donc à raccorder au +HT du poste batteries ....
re: tu as vu juste et la capa de 5nf correspond à ce que l'on peut trouver sur les primaires des transfos de sortie de postes plus récents
Q:J' ai tenté de sonner entre les bornes : résistance infinie Triste , la b0bine st elel coupée ? ou y a t il mauvais contacts au bornier intérieur ?
re :effectivement la bobine en état doit faire quelques K ohms , si tu n'as rien , elle est coupée comme on le rencontre quelquefois sur les diffuseurs montés sur les jambons de chez Philips , il faut dire que le fil est très fin , il peut être oxydé et coupé sur l'un des borniers , si c'est le cas, il n'y aura peut être pas l'obligation de débobiner tout le fil pour réparer la bobine ,ce serait l'idéal ! ... pour le démontage , je ne peux pas t'aider , as tu aussi démonté les borniers au cas ou ce soit tout le bloc supérieur complet soit fixé avec le moteur ?
Q :Aucun signe de magnétisme d' un aimant permanent .
re: normal , enfin je pense ! ..ce doit être ta bobine qui doit faire le magnétisme sous tensions et faire vibrer ta membrane pour obtenir du son ....
j'espère ne pas avoir dit trop de bêtises , mais personnellement je pense que cela fonctionne de cette façon , Gilles qui est spécialiste pourra me corriger par la suite au cas ou
amicalement ,
Gilles .