Bonjour les amis !
c'est vrai qu'il fait comme neuf maintenant et c'est pour cela que je tenais à vous le présenter , j'ai été moi mémé surpris : en fait il était recouvert d'un épaisse couche de cire mélangée avec la poussière du grenier , suite à un bon décrassage , un peu de miror pour refaire briller les baguettes et un coup de polish/cire à base de téflon pour faire briller et protéger j'ai obtenu ce résultat ... mon collègue était content de le récupérer , il m'expliquait que lorsqu'il était gamin son grand père y tenait beaucoup et la grand mère était toujours en train de l'astiquer avec de la cire , lui , il avait juste le droit de l'écouter mais pas y toucher !! ce poste a fonctionné très longtemps jusqu'au jour ou il est tombé en panne (surement un goudron ou bien un faux contact car je n'ai rien fait d'autre ) et ensuite après décès , il a été récupéré par ses parents et après l'avoir essayé vu qu'il ne fonctionnait plus , ses parents ont cherchés un dépanneur pour le réparer et suite à plusieurs refus : on sait pas faire , c'est trop vieux ,etc etc il a été rangé soigneusement au grenier pendant plusieurs années ....jusqu'au jour ou mon collègue l'a récupéré pour me le confier ...
amicalement ,
Gilles .