En voilà deux qui n'étaient pas prévus !
Le Grandin m'a été donné par la personne qui m'a vendue mon projecteur diapos, le Loewe je l'ai trouvé sur une broc, la veille de mon retour à Chartres, je l'ai eu pour 3x rien, c'est toujours ça.
S'agissant du Grandin, une fois le fois retiré, désolant spectacle d'un appareil qui a subi une explosion de chimique, c'est dommage parce que ce gredin était plutôt pas trop mal fichu. Il devrait repartir sans trop de problème maintenant que j'ai passé une bonne heure à retirer le papier et les bouts d'alu projetés un peu partout dans l'engin.
J'ai nettoyé le cadran, puis ai constaté l destruction du HP, curieusement un 17 cm à excitation, c'est plutôt rare sur une radio de 59.
Il est reparti au s/sol, il attendra son tour.
Le Loewe, je le traquais depuis quelques années déjà, c'est un haut de gamme de 37, 5 lampes transco, j'ai la chance de dénicher la version export, spécialement faite pour le marché français puisque le carton est rédigé en mode Molière.
Lui aussi est complet, je devrai faire attention à la finale, c'est une EL5 et je n'en possède pas.
Je l'ai dépoussiéré et lustré, il possède déjà le fameux vernis Loewe, je le laisserai en l'état impossible de reprendre le vernis.
Lui aussi attendra son heure, en comparaison avec un français, il y a du matos à l'intérieur !! et tous les condos sont bons pour la réforme !
Photos à suivre