L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: impensable !  (Lu 3302 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

20 novembre 2014 à 20:57:22
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3813
  • coucou



20 novembre 2014 à 21:20:54
Réponse #1
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3057
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

Quel est l' abruti (pour ne pas dire autre chose !) qui a pu faire ce massacre !

Ce châssis date plutôt des 30' s.

A +.


20 novembre 2014 à 21:39:10
Réponse #2
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3813
  • coucou

Bien sur Gilles , c' est une malencontreuse faute de frappe ! J' ai beau me relire deux fois ...

Il date exactement de 1936 , c' est un chassis de LMT 65 , celui qui a la grosse cloche devant le HP ! un  poste sympa , maintenant irrécupérable !   :-\




20 novembre 2014 à 23:46:59
Réponse #3
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonsoir les amis !
un bon coup de diluant après avoir tout démonté sauf sur le transfo  et ça devrait retirer la peinture ! c'est  récupérable à mon avis !  de toutes façons , je dirais par expérience vu l'âge de l'appareil  il y a de fortes chances que les cables de liaisons soient pourris à l'intérieur , donc à remplacer systématiquement ... ... à moins que le bloc d'accord et les composants aient subit le même traitement ! il y a du boulot mais il y a de fortes chances qu'il puisse être sauvé ! lorsque je remets en état un poste de cette époque ,à chaque fois  je démonte le c.v. pour bien le nettoyer sans oublier les trimmers , les blocs m.f. pour vérifier les condos à l'intérieur ( ou  trimmers selon modèle )  et remplace toujours les cables car les gaines sont cuites ...le seul de cette époque auquel j'ai juste remplacé les condos et quelques résistances   .... il a pris feu après plusieurs heures de fonctionnement ! et en cherchant la cause  j'ai trouvé pourquoi le transfo a brûlé : court circuit au niveau de l'alimentation des lampes cadran ... les fils tissus  ont brulés!  comme quoi qu'il faut tout vérifier !  ;)
amicalement ,
Gilles .