Coucou, me revoilou
Evidemment, je ne suis pas revenu les mans vides, j'ai ramené un Schaub Lorenz W50 pour une poignée d'euros, sur la photo il paraissait bien.
Branché direct, effectivement l’œil s’allume, plutôt assez bien brillant, làs, c'est bien tout ce qui en sortit, en dehors d'un gargouillis à peine audible.
Pourtant l'engin est plutôt sympa avec don décodeur FM stéréo d'origine et ses deux ECLL800.
Côté faiblesses, deux TS assez rikiki et seulement 2 HP, un vrai gâchis avec un tel équipement. Les deux gamelles schaub sont données pour 5w, c'est juste, m'est avis que les basses vont déborder.
A priori, ficelle cassée, les deux aiguilles tournent dans le vide.
Je démonte... et les ficelles ne sont pas cassées. En tournant le CV FM à la main, j'arrive à capter mais pas bien vigoureusement.
Je bombe les contacts, je huile les axes des ficelles, j'arrive à entendre la FM avec plus de patate. Un vous de titille dans la prise TA et je vois que la BF a une belle patate, c'est plutôt bon signe
Il m'aura fallu une petite heure pour décortiquer la panne de syntonisation, due à un ressort qui fait basculer le pignon d'entrainement sur l'aiguille AM ou FM : le ressort avait été tordu et replace à la vavite. Maintenant ça fonctionne super bien sur toutes les gammes, je reçois AM et FM.
Il faudra remplacer l'EMM803 et les liaisons BF pour plus de sûreté, peut être aussi le 2µF dans les discris, sinon ça roule cool.
Un bon coup de miror sur la caisse, et de lave vitres sur le cadran, c'est une affaire qui tourne
On finira plus tard.