Ce Graetz est l'un de mes tout premiers achats, j'avais déjà mis un œil dedans et bien vite refermé car cet appareil avait déjà été visité, de toute évidence pas par un spécialiste, au vu des nombreux composants avec une patte en l'air.
Avec un peu plus de bouteille, j'ai entrepris de l'emmener avec moi à Vichy et d'en faire mon devoir de vacances.
La partie est loin d'être gagnée, je dispose d'un schéma de principe à peine lisible, ce qui n'arrange rien.
L'engin par lui même est un montage très classique avec ECC85, ECH81, EF89, EABC80, EL84, EM80 et un gros redresseur sec AEG (le gros tube noir).
A cela 10 large bande et deux tweeters curieusement placés dans le joli bandeau de laiton qui ceinture le haut de la caisse. Le casse tête vient du contrôle de tonalité, hormis les classiques grave/aigu, six commutateurs, c'est là qu'il y a des pattes en l'air.
Cerise sur le gâteau, un fil d'une bobine du commutateur de gammes a été arraché, évidemment je ne sais pas où se raccorde la patte en l'air. Mais sur le schéma on voit très bien cette bobine, si je parviens à déchiffrer les indications, je pourrai l'en dépatouiller.
Pour l'instant, je peux mettre en route sans faire péter les plombs, j'ai de la BF (ronflette dans le HP) mais aucune réception.
A ce stade, j'ai remplacé une dizaine de condos papier/goudron.
A suivre donc...