Daube ou pas, je suis tombé sur un vrai os avec l'Eden60, celui-la a été proprement massacré par un bidouillard sous nul !
Le tweeter avait été remplacé par un 17cm audax inversé mais pratiquement sans cône, je l'ai remplacé par un petit 12cm chinois avec une bonne cama de 2µF pour lui couper les basses.
Le moteur ne tenait plus que par un seul des trois amortisseurs, les deux autres ont coulé comme des courroies philips, avec des passe fils modernes, maintenant ça le fait à nouveau.
La mauvaise surprise vient de l'ampli, il est muet, rien dans les HP, pas même une ronflette, je vais avoir de quoi m'amuser, ces amplis ne sont pas bien complexes, en prime ça fait un excellent exercice de révision.
Une fois fini, il me restera un ducretet, et deux schaub.
J'ai profité d'une sortie courses pour acheter un kit de rénovation proposé à 20€ par Michelin pour repolir les phares en polycarbonate, j'ai testé sur ma platine actuelle, résultat mitigé, mais je suppose normal vu que la matière n'est pas la même (polycarbonate vs plexi), en tous cas, j'ai pu estomper les rayures les plus visibles.
J'ai fini le job avec du miror placé sur un disque à polir venu de chez lidl et monté sur une ponceuse orbitale, il faut faire très attention a bien appuyer pour éviter la rotation du disque sinon le frottement fait fondre le plastique (donc régler la vitesse au mini), au final, il ne subsiste qu'un léger voile blanchâtre, sinon c'est assez convaincant et permet de remettre au gout du jour un capot ravagé. Je vais en chercher un et faire des photos avant/après.