Bonsoir les amis !
ce tuner fait partie d'un des éléments de la chaine hifi que l'on m'a donné récemment (voir ampli J.V.C ) : il est assez intéressant car il possède les G.O. et les P.O. en am et puis bien sur , la F.M. ....avec recherche automatique motorisée un peu comme les Saba, l'aiguille est lumineuse en rouge et deux flèches en jaune apparaissent lorsque l'accord sur la station est ok ! ... sympa comme source pour un vieux poste à lampes par ex !
...celui ci ne recevait quasiment rien en f.m. et juste sur le haut de la bande f.m. .... lorsque je l'ai ouvert , j'ai de suite aperçu le style de c.v. comme celui qui était monté sur le transistor Grundig que Jeff m'avait confié pour sa remise en route et à peine le tournevis posé sur cette pièce , la f.m. est revenue , en fait ce condensateur variable , sert pour l'accord de l'oscillateur de la bande f.m. ! plusieurs aller et retour afin de retirer tout faux contact , un dernier réglage et tout est rentré dans l'ordre ! ...ci joint quelques photos pour illustrer :
photo 1 : vue générale du chassis
photo 2 : le moteur de la recherche auto
photo 3 : vue du c.v avec en haut à gauche la pièce qui causait le défaut
photo 4 : vue du bouton down de la recherche auto (bouton transparent )
photo 5 : vue du bouton up de la recherche auto et des commutateurs de gammes
bien amicalement à tous ,
Gilles .