Point d'orgue !
J'ai passé la nuit sur ce clavier ! Après avoir fait un repérage de chaque touche pour les replacer dans le bon ordre, après avoir numéroté chaque emplacement sur le châssis, je me suis attelé à extraire les 88 touches et les 88 fourchettes ressort.
88 touches à nettoyer une à une puis à replacer après avoir nettoyé soigneusement le châssis : miettes de pain, granulés, bouts de papier, poussière, cheveux etc., le tout collé pas la graisse d'origine. Ca m'a pris toute la nuit, soit environ 9h d'affilées.
Ce midi j'ai remonté le clavier dans le piano, procédé à un essai pour constater que 7 touches ne fonctionnaient pas convenablement. Elles avaient toutes le même symptôme à savoir fêlure au même endroit sur le point d'accroche de la touche.7x20€HT soit +/- 150€ .Foutu pour foutu j'ai tenté une solution de dernière chance : j'ai récupéré dans le frigo mon flacon de cyanolit, cassé le bout de plastique fêlé et recollé ce même bout avec la colle miracle.
Bilan : 3h de boulot supplémentaire, et j'ai maintenant les 88 touches qui fonctionnent parfaitement bien., ça m'a coûté peanuts et j'ai sauvé de la déchette ce joli piano électronique construit en... 2001 !!
Ah oui, j'ai failli oublier... Une personne de mon entourage me donne 150 roupies si je le lui livre