L'OEIL MAGIQUE

Auteur Sujet: Montage de l'AM8 de Radiofil.  (Lu 1010 fois)

20 novembre 2024 à 17:13:18
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

Salut à tous.

En attendant l'arrivée des éléments que j'ai commandés que je n'avais pas en stock, j'ai commencé à pointer les endroits de perçage du boîtier.

A +.

22 novembre 2024 à 17:18:10
Réponse #1
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque

Voilà, j'ai reçu le matos qui me manquait.
Les différents éléments (ceux du kit Radiofil, ceux que j'avais déjà en stock et ceux commandés).
Yapluka !

A +.

30 novembre 2024 à 01:55:33
Réponse #2
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
    • LCTSF

Bon, ma santé ne s'améliore pas mais ma curiosité est encore active, alors c'est quoi l'AM8 ?
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.

30 novembre 2024 à 10:05:23
Réponse #3
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque

C'est un kit de chez Radiofil qui va permettre de recevoir 4 stations en G.O. et 4 stations en P.O. aujourd'hui disparues via la box Internet et un ordinateur.

A +.

30 novembre 2024 à 11:13:46
Réponse #4
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque

Tous les éléments sur le boîtier sont posés :

A +.

30 novembre 2024 à 16:59:49
Réponse #5
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
    • LCTSF

Autrement diton pompe des stations sur la TNT (ou équivalent), donc en digital, ensuite on convertit le signal en analogique et on injecte le tout dans un petit émetteur AM pour écouter le tout sur une ancienne radio AM. J'me trompe ??
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.

30 novembre 2024 à 18:47:23
Réponse #6
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque

C'est presque ça: pour simplifier, l'originalité est que les stations "piquées" sur la F.M. sont retransmises en A.M. aux mêmes endroits quand elles étaient encore en activité (234 pour R.T.L. par exemple).
« Modifié: 30 novembre 2024 à 18:50:28 par mezonniaud gilles »

01 décembre 2024 à 11:58:43
Réponse #7
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque

Ha la nostalgie de la radio de pépé ,y aura-t-il aussi les parasites pour  faire plus année 40 ou 50 ? <pom /32
« Modifié: 01 décembre 2024 à 12:12:57 par jak »

01 décembre 2024 à 15:08:57
Réponse #8
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque

Bé oui, "c'était mieux avant"   ;)

A +.

01 décembre 2024 à 15:31:01
Réponse #9
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
    • LCTSF

C'est charmant ça, inutile mais charmant  >x20 <pom <pom

01 décembre 2024 à 18:09:59
Réponse #10
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque

j'ai l'impression qu'il y a un retour  en arrière du moins pas pour la radio analogique  ,mais en photographie ,kodak qui a tellement de demande a l'usine de Rochester la maison mère, va momentanément arrêter la production pour moderniser la production ,et plusieurs firmes japonaise et autre sortent pour la première fois  depuis les années 2010 2012 une nouvelle gamme d'appareil argentique ,et aussi les disques vinyle très grosse demande ,peut être que si nos gouvernements étaient un peu plus clairvoyant, de toujours garder l'émetteur d'Allouis et autres  en état de fonctionnement ,car si par malheur il y avait une confrontation nucléaire, ce qu'il nous resterais c'est bien l'analogique! tout le monde le sait que les tubes radio sont insensibles  aux rayonnements ,au contraire des semis conducteurs .   >:D >xk       

01 décembre 2024 à 20:51:24
Réponse #11
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque

C'est charmant ça, inutile mais charmant 

?

A +.

Hier à 18:47:33
Réponse #12
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
    • LCTSF

,car si par malheur il y avait une confrontation nucléaire,       

Si par malheur... la première chose que ferait l'assaillant serait de balancer une grosse prune sur l'émetteur, difficile de le camoufler, en revanche très facile à localiser.
Si tel malheur arrivait on aurait plus de chance avec les anciens radio amateurs et avec le matériel CB

Hier à 19:21:15
Réponse #13
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque

oui mais ,s'ils en restent encore et si leurs matériels n'est pas parti en déchetteries ?? <pom
aux gouvernants d'y penser ,car nous n'aurions plus rien pour nous informer ,même notre vieux téléphone puisque nous passons tout par la fibre et les box ,il y a quelques temps j'avais lu que l'armée entretenait  encore des pigeons  en cas de  ?   toujours   d'actualité ?