L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: poste inconnu  (Lu 6552 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

26 septembre 2010 à 20:50:54
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

bonsoir à tous !
voilà un poste que j'avais eu sur la baie il y a quelques années pour .....1 euro , apparemment , personne n'en voulait , faut dire qu'il sortait dans un poulailler  et lorsque je suis venu le chercher
, son ex proprio m'avait donné le Superlux  dans le même état de décomposition avancée avec des fientes de poule en prime sur les deux postes :D le Superlux tout le monde connaît ,mais celui ci ,je me suis toujours demandé qui l'a fabriqué en tout cas c'est du lourd : sur la tête fm : une ecc85 et une ecc81 , ensuite une ef41 pour l'ampli hf (cv 3 cages),une ech81 , une ef183 !!!!!! ,une eabc80 ,une ef86,une ecc83 et deux el84 push pull avec un très  gros transfo de sortie , le redressement est fait par une 5y3 , le gros hp elliptique fait plus de 30 cm de longueur sur presque 20cm de large , ensuite il y a un autre hp elliptique  de la taille de ceux que l'on trouvait dans les tvs filtré par un condo (ne pas tenir compte des deux selfs et du tweeter que j'avais rajouté à l'époque) petite particularité : le bouton de gauche qui est double fait inter m:a et aiguës , tandis que celui qui est derrière règle les graves , le volume est sur le coté du poste ,à l'époque je ne savais pas ce que j'allais faire de cette épave et c'est mon fils qui a insisté à ce que je le remette en marche car il le voulait pour lui .....d'ailleurs c'est SON poste! :D cet appareil a une patate pas possible avec un son très proche de la hifi en fm c'est pour dire ! ,mais je ne connais toujours pas la marque ...si s'en est une , à l'époque j'avais fais des recherches et j'avais trouvé que des appareils de  la marque Socora lui ressemblait un peu, aussi peut être que l'un d'entre vous connaît et pourrait l'identifier . 8), j'allais oublier: il fait 65 cm de large ,53cm de haut et 35 cm de profondeur !
amicalement,
Gilles.
« Modifié: 26 septembre 2010 à 20:54:08 par gilles »


26 septembre 2010 à 22:20:30
Réponse #1
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3813
  • coucou

on peut avoir la photo par mail , en  définition normale ??

merci

- y a qd même 10 lampes.. et pas d' oeil .. pas banal !
- l' EF183 est surement pas d' origine , mais elle a pu remplacer une EF85 lors d' un dépannage ! même brochage
« Modifié: 26 septembre 2010 à 22:53:01 par claude27 »


27 septembre 2010 à 08:40:31
Réponse #2
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

bonjour à tous!
je suis d'accord avec toi Claude , il n'est pas banal !: silents blocs en caoutchouc entre la façade et la planche qui supporte les hps et à part les goudrons (qui ont été remplacés ) , les autres condos sont des petits condensateurs cylindriques de couleur marron d'environ 1 cm de long et malheureusement les inscriptions ont disparues , à l'époque cette ef183 m'intriguait aussi  car cette lampe était surtout montée dans les tvs   et j'avais tenté un test avec une ef80 et une ef 85 et comme résultat j'obtenais très peu de son ou pas du tout , d'ailleurs  j'en avais parlé avec notre ami Gilles et il pensait que c'était de la fabrication Schneider car il possède un poste tout comme celui ci qui est fabriqué à base de composants que l'on retrouve habituellement dans les tvs de l'époque (ces fameux petits condos marron, transfo d'alim de tv noir et blanc ,ef 183 ,et forme des mfs ) mais quand il me l'a montré , j'ai vu que le miens n'avait rien à voir avec le sien . pour les photos ,je pense te les envoyer au plus tard en début de soirée , merci Claude de te pencher sur ce cas  , car j'aimerai bien qu'il soit identifié ! ....et peut être trouver le schéma lui correspondant car il manque de sensibilité en fm .
amicalement,
Gilles.
« Modifié: 27 septembre 2010 à 08:43:48 par gilles »


27 septembre 2010 à 10:02:50
Réponse #3
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3813
  • coucou

bonjour

tu peux tenter de poser ta question là :

http://doctsf.com/forum/viewforum.php?f=3

mais avec une belle photo


27 septembre 2010 à 19:36:18
Réponse #4
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3057
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

Salut Gilles et à tous.

Ma mémoire me fait défaut !!!  :-[
Après une recherche dans les jeux de lampes de mes postes: ce n' est pas le SCHNEIDER Marella comme je t' avais affirmé qui possède une EF183 d' origine mais le CLARVILLE Météore F.M. de 1961.
ECC85 - ECH81 - EF183 - EABC80 - EL84 - EZ80 - EM84.
http://doctsf.com/grandlivre/fiche.php?ref=5618
En tous cas, il est bien possible que cette EF183 soit d' origine.

A +.


27 septembre 2010 à 20:12:56
Réponse #5
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

bonjour à tous !
C'est pas grave Gilles , l'essentiel est de savoir qu'il est possible qu'une ef183 peut etre aussi montée dans un poste de radio ! ;)
amicalement,
Gilles.


27 septembre 2010 à 20:17:32
Réponse #6
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3057
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

Il est vrai que connaître par cœur le jeu de lampes de 350 postes relève de l' impossible !
Heureusement que l' informatique est là !  8)

A +.


27 septembre 2010 à 20:23:10
Réponse #7
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

re:
tu as vu , il est comme je te l'avais dis ce poste: assez original non? :D
amicalement,
Gilles.


27 septembre 2010 à 20:32:46
Réponse #8
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 586

Bonsoir,
Il y a bien une EF184 dans le meuble radio Philips que j'avais photographié alors pourquoi pas une EF183 dans ton poste radio.
http://www.tsf-et-radio.com/forum/index.php?topic=145.0

Fred.


27 septembre 2010 à 21:45:26
Réponse #9
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

re :
tu sais bien que chez Philips , ils font souvent des trucs tordus   ! et des ef183 dans un poste ça court vraiment pas les rues!
Gilles.


27 septembre 2010 à 22:26:49
Réponse #10
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3813
  • coucou

sur doc , les postes qui ont des EF183 sont : clarville - philips - desmet -  arena !

http://www.doctsf.com/grandlivre/preselection.php

sur museum , y en a plein d' autres , mais aucun ne colle .

la caisse va pas avec le chassis équipé de la sorte !
« Modifié: 27 septembre 2010 à 22:37:18 par claude27 »


28 septembre 2010 à 14:33:15
Réponse #11
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2798
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

183... 184... bof ! du moment que ça fonctionne au bout du circuit  ;D
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


28 septembre 2010 à 18:38:26
Réponse #12
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3813
  • coucou

183... 184... bof ! du moment que ça fonctionne au bout du circuit  ;D

 l' une est à pente réglable et l' autre à pente fixe , sans ça les tubes sont à peu près pareils !!

 encore faut il savoir ce qu' est la pente d' un tube radio ou TV !  ;D


29 septembre 2010 à 00:05:54
Réponse #13
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2798
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

b en je voudrais pas dire... mais j'en connais un qui est sur une mauvaise pente !!! : ;D ;D ;D ;D ;D
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.