L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: Les boules !!  (Lu 4361 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

25 septembre 2010 à 21:11:15
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2798
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Trouvé cet après midi un Manufrance sympa, type 242 de 1934.
Je flaire l'affaire intéressante, d'autant que le vendeur n'est pas trop gourmand.
Pas d'outil, du monde et la pluie qui menace, je pars avec mon joujou.
Jusque là ça va...

Rentré chez moi, je fais les photos d'usage... et j'ai LES BOULES !!!!!!!!!!!!!!!!
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


25 septembre 2010 à 21:33:27
Réponse #1
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3813
  • coucou

je vois pas les boules .... ???::)


25 septembre 2010 à 21:37:35
Réponse #2
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2798
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Et pourtant !!

Moi ça m'a sauté au pif comme un coup de pied au c...
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


25 septembre 2010 à 23:03:01
Réponse #3
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

bonsoir à tous !
bah on va dire qu'il a été révisé  :D ,tu n'as pas vu les mf Claude  ? et puis je ne sais pas si la photo cache le reste des lampes car je ne vois pas la finale ni la valve !
amicalement,
Gilles.
« Modifié: 25 septembre 2010 à 23:06:26 par gilles »


25 septembre 2010 à 23:22:41
Réponse #4
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3813
  • coucou

bonsoir à tous !
bah on va dire qu'il a été révisé  :D ,tu n'as pas vu les mf Claude  ? et puis je ne sais pas si la photo cache le reste des lampes car je ne vois pas la finale ni la valve ! amicalement, Gilles.

pourquoi tu cherches la valve .. t' as envie de lui gonfler les boules ???  :D


25 septembre 2010 à 23:30:20
Réponse #5
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

re:
 :D :D :D :D :D :D :D sacré Claude ! on moins on peut dire qu'on rigole bien avec toi !
Gilles.


26 septembre 2010 à 00:37:25
Réponse #6
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2798
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Encore une fois docteur TSF a fait le bon diagnostic, cet engin, fabriqué le 27/6/1934 est équipé de FI "inventées" +/- 20 ans plus tard ! :(
Un sacré coup dur.

Pour le reste les 5 lampes d'origine sont toutes là, 5 Raytheon, tout comme c'est marqué dans GL.
Sinon, le transformateur des FI s'est aussi attaqué au filtrage, j'ai trouvé un bon gros 50µF à la place du 8 d'origine, j'ai dans l'idée que la 25Z5 a du cavaler après sa bourre !!!

Pour l'instant, je recolle entièrement la caisse qui tenait je ne sais comment, c'est même quasi miraculeux qu'il ait fait tout le chemin jusqu'à mon coffre sans partir en dentelle, vu que le châssis bois était entièrement décollé !!!!!!!.

Une fois la caisse sécurisée, je le remettrai dans la file d'attente, je suppose que je vais achever la transformation en lui faisant découvrir les joies de l'alternatif, il y a assez de place pour accueillir un transfo adéquate.
C'est tout... pour le moment ;)
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


26 septembre 2010 à 01:00:36
Réponse #7
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

re:
même modifié  Jeff , tu as récupéré un bien beau poste ! il vaut la peine d'être remis en état!
Gilles.


26 septembre 2010 à 11:16:07
Réponse #8
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2798
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Oui, il est assez sympa, encore plus si je considère le prix d'achat, mais faut négocier grave maintenant.

A part ça, mon sèche linge ne fonctionne plus et la chaudière s'obstine à rester en mode été ce matin au réveil un petit 16°, ça fait pas des masses.
Et comme par hasard ça se passe toujours un dimanche !  >:(
« Modifié: 26 septembre 2010 à 11:18:04 par Jeff28 »
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.