L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: Un bien bel engin !  (Lu 4009 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

03 octobre 2010 à 14:44:29
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3057
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

Salut à tous.

J' ai ramené ce matin d' une F.A.T. près de chez moi ce superbe RADIALVA TO87 de 1938 dans un état exceptionnel esthétiquement et fonctionnellement et ceci pour 40 €.
C' est du lourd: presque 20 kg !  :P
7 lampes: EK3 - EF9 - EB4 - EBC3 - EL3 - 1883 - EM1. Ce poste à fière allure allumé: les 4 tubes de verre creux horizontaux placés devant la toile H.P. s' illuminent !
Poste haut de gamme à l' époque, voir même de luxe: il appartenait au père du monsieur déjà âgé qui me l' a vendu et ceux-ci étaient de grands chefs d' entreprise.

A +.


03 octobre 2010 à 17:12:36
Réponse #1
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1035

bonjour les amis
  bravo   celui là  super belle béte   tu tombes toujours sur les beaux engins
dans mon coin on ne retrouve que des trucs a moitié  pourris 
et puis je n y vais plus     j ai plus de place   
mais pour un comme celui ci  j aurais aussi été preneur


03 octobre 2010 à 18:07:17
Réponse #2
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3813
  • coucou

il a un bien bel oeil , bien vert !


03 octobre 2010 à 20:04:51
Réponse #3
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

bonjour à tous!
Gilles , tu m'étonneras toujours ! très souvent  tu ramènes  des postes super bien conservés et en plus l'oeil est en parfait état ! 8) tu dois avoir un secret ! un pendule qui détecte les bonnes affaires par exemple ? :D
amicalement,
Gilles.


03 octobre 2010 à 20:06:47
Réponse #4
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3813
  • coucou

tu dois avoir un secret ! un pendule qui détecte les bonnes affaires par exemple ? :D amicalement, Gilles.

 ben oui il a l' oeil !!!  :D


03 octobre 2010 à 22:33:51
Réponse #5
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3057
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

Je crois que c' est surtout le fait du hasard, du "coup de cul" !
Ce poste là est vraiment exceptionnel, car il a été conservé par ses 2 propriétaires dans de bonnes conditions (donc pas au grenier) et était mis en fonction régulièrement et révisé par un membre de leur famille Radiofiliste à PARIS.
Il faut dire aussi que dans mon coin, je suis le seul à faire collection de T.S.F., donc les postes présents sur les brocantes n' attendent que moi !  8)
Ceci dit, il faut dire aussi qu' il y a du tri à faire car je vois beaucoup de daubes digne de la déchetterie ou des mecs qui vendent des postes vus partout trop chers et qui ne veulent pas baisser sous prétexte qu' ils pensent avoir un appareil exceptionnel ! Ceux-là peuvent se les garder et ça fait des années qu' ils les mettent sur leur étal et de ce fait ne partent pas !

A +.