L'OEIL MAGIQUE

Auteur Sujet: Radiola inconnu  (Lu 5015 fois)

21 janvier 2011 à 20:36:47
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • faut que je décompresse là!

bonsoir les amis !
cet après midi on m'a déposé ce poste afin de le remettre en état , ce soir il est bien avancé au niveau travaux MAIS malheureusement il n'y a plus la plaque signalétique du modèle , rien n'est indiqué sur le cache sauf la position des lampes ainsi que les branchements habituels , il possède les lampes suivantes : ECC85 ,ECH81 , EF89 , EABC80 ,EL84 , UL84 , EZ81 , EM81 ,particularité: il possède 2 touches préréglées en A.M. : en appuyant sur une touche on obtient R.T.L. et en appuyant sur la touche G.O. et celle prévue pour R.T.L. on obtient EUROPE 1 (c'est prévu comme ça !), j'ai cherché dans le grand livre et radio muséum et je n'ai rien trouvé (peut être que j'ai raté quelque chose ?) aussi si quelqu'un pouvait l'identifier et me donner l'année ce serait vraiment super  , perso ,je pense qu'il est milieu des années 50 ....mais vous êtes plus champion que moi pour les dates ! 8) j'espère  que celui ci vous inspirera un peu plus que le combi Océanic ! :D
ci joint quelques photos à son arrivée  cet après midi :

21 janvier 2011 à 20:39:20
Réponse #1
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque

le chassis tel que je l'ai découvert après avoir retiré le cache:

21 janvier 2011 à 20:44:53
Réponse #2
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque

la suite :
tous les chimiques étaient  à remplacer  sinon  >bm par contre il y a très peu de condo papier  la dedans , ou j'ai passé le plus de temps c'est sur le système inverseur d'entrainement cadran qui était grippé ! les lampes étaient bonnes , il y a juste l'oeil de neuf .
vue du chassis et de la façade(tissus en cours de séchage ) ce soir :

amicalement,
Gilles
« Modifié: 21 janvier 2011 à 20:46:38 par gilles »

21 janvier 2011 à 21:36:32
Réponse #3
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

Salut Gilles et à tous.

Pas vu non plus ce modèle de RADIOLA sur le G.L. Il faut dire aussi qu' il y a plusieurs modèles répertoriés mais sans photos: peut-être est-il dedans ?
Pour l' année: je dirais 1958 - 1959.
Il faudrait voir chez PHILIPS si on peut trouver son équivalent: autant chercher une aiguille dans une botte de foin: + de 2000 modèles !

A +.

21 janvier 2011 à 21:54:15
Réponse #4
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque

re:
Tout d'abord merci Gilles pour ta réponse  ;) , j'ai suivis tes conseils en comme critère de recherche le jeu de lampes et voilà ce que j'ai trouvé ...en Philips:
 http://www.doctsf.com/grandlivre/fiche.php?ref=4291&ori=ps&idx=3
il est indiqué  sur la fiche : 2quivalent au RA 637 A , du coup j'ai été voir et c'est à première vue le même sauf que l'écusson de la marque est placé en haut !  dois le placer par la suite sur cette fiche?
http://www.doctsf.com/grandlivre/fiche.php?ref=4292&ori=ps&idx=1
Gilles.

21 janvier 2011 à 22:59:42
Réponse #5
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
    • LCTSF

Il faut être prudent avec ces différences, souvent elles s'accompagnent de modifs et d'un changement de référence
Dans ton cas, il est plus vraisemblable de placer l'écusson en bas, sinon il se trouve pile poil devant le second HP
A part ça, il est pas si mal ce gros tas
 >b
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.

21 janvier 2011 à 23:19:55
Réponse #6
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

ça doit être en effet celui-là. Avec sa photo pourrie en noir et blanc, je ne l' avais pas vu ! ???