L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: tsf voix du monde  (Lu 5117 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

31 mai 2011 à 21:22:58
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonsoir à tous !
voila , on m'a déposé un poste à remettre en état , comme toujours je vais sur le grand livre pour voir si il y est , et voila que je découvre absolument le même au niveau présentation mais pas du tout  les mêmes lampes à l'intérieur le mien possède : ECH81 ,EBF89 ,ECL80 , 6X4,EM34 seraient t ils de la même période? pour l' EBF89 , étant donné que ce poste a été bricolé , je me demande si ce n'est pas une EBF80 qui serait d'origine ... à voir par la suite ! ci joint le lien de celui déjà existant sur le grand livre :
http://www.doctsf.com/grandlivre/fiche.php?ref=22383
je ferais des photos de celui que je possède par la suite afin que vous vous rendiez compte  ;)
amicalement,
Gilles .
 


31 mai 2011 à 22:15:21
Réponse #1
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3813
  • coucou

pour l' EBF89 , étant donné que ce poste a été bricolé , je me demande si ce n'est pas une EBF80 qui serait d'origine ... Gilles .

même brochage , et à par la pente , lampes kif kif ! donc surement interchangeables ...

le petit Telemeca que j' ai mis au GL avec une EBF89 , il avait déjà son petit frère avec une EBF80 ( voir " Telemeca " il n' y en a que deux ! ), les autres lampes étant les mêmes !
« Modifié: 31 mai 2011 à 22:17:19 par claude27 »


01 juin 2011 à 18:10:51
Réponse #2
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonjour les amis !
pour l'EBF , j'ai fais une recherche très poussée et je peux affirmer que c'est bien un EBF80 qui se monte d'origine ! : il suffisait de regarder le cache du poste pour le savoir ! >lo , sinon , ça y est , il est terminé et j' ai même  (enfin je pense ) amélioré la présentation  en dessinant un liseret doré sur les boutons car ceux ci étaient tout blanc  , bien sur , maintenant il est dans le grand livre ;) ci joint quelques photos pour illustrer


01 juin 2011 à 18:12:28
Réponse #3
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

la suite :
photo 2 :vue de l'intérieur .
amicalement,
Gilles.


01 juin 2011 à 20:17:47
Réponse #4
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3057
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

Salut Gilles et à tous.

Encore une superbe restauration signée Gilles B.  ;)
J' ai aussi ce poste à restaurer et j' espère qu' un jour: il ressemblera à celui-là !

A +.


01 juin 2011 à 20:26:03
Réponse #5
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3057
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

Voici une photo du mien:

A +.


01 juin 2011 à 21:03:04
Réponse #6
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

re:
Gilles , déjà merci pour le compliment , ça fait toujours plaisir ! ;) dis moi ton poste possède t il  les mêmes lampes à l'intérieur ?car tu as vu il y en a un autre sur le grand livre avec la présentation identique  mais pas du tout les memes lampes ! as tu le nom du modèle inscrit quelque part sur le tiens car sur le  mien , à part un numéro gravé sur le chassis , il n'y a rien de plus ! >zm que penses tu du filet or sur les boutons que j'ai ajouté ? perso j'ai trouvé que ça faisait un petit plus ! sinon pour la remise en route , tu verras il y a très peu de condos  à l'intérieur , ça va très vite à remplacer  (pas mal  de 5000pf  ! ) plus deux chimiques ht et celui de cathode de la finale , pour infos , je trouve que le son de cet appareil est très moyen , je m'attendais à bien meilleur vu la taille du poste !!
amicalement,
Gilles .


01 juin 2011 à 22:52:03
Réponse #7
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3057
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

Le mien a le même jeu de lampes que le tien et c' est bien une EBF80 à l' origine. # de série 8412480.
Pas d' indications d' inscrites sur le carton arrière également.
Après mise sous tension sous Variac: ce poste fonctionne bien (depuis le temps que je le possède, je ne me rappelais plus qu' il marchait !).
Effectivement: la sonorité de ce récepteur est vraiment moyenne: DUCRETET THOMSON nous avait habitué à mieux ! (Hormis les petits tous courants, évidemment)
VOIX DU MONDE était une sous marque de D.-T. et n' étaient pas estampillés D.-T., mais ses appareils étaient fabriqués au même endroit. Peut-être un label "économique" vendu à moindre coût et donc de moindre qualité ? Ceci n' est bien sûr qu' une hypothèse, ne connaissant pas par cœur la saga plutôt tarabiscotée de cette marque !

Le petit filet sur les boutons donne un petit + sympathique, quoique pas d' origine, mais pourquoi pas !  ;)
En fin de compte, sur le mien: un rafraîchissement de peinture dorée sur l' enjoliveur et ça ira.

A +.


02 juin 2011 à 00:17:50
Réponse #8
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2798
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Bien qu'intéressé par les histoires des marques, je n'en sais pas plus que Gilles sur  les motivations qui ont conduit à l'utilisation de "voix du monde".
Cependant, il est permis de douter de l'option "sous marque", quand on sait que le label "Voix du Monde" a été créé par Eugène Ducretet himself et que ses premiers récepteurs modernes s''appelaient voix du monde, à l'instar de mon C9P de 1932.
J'ai deux autres VdM, le carton ne mentionne pas Ducretet Thomson mais fabrication Ducretet Thomson
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.