bonsoir à tous
Comme il pleut , il pleut pas , il repleut ... je ne suis pas allé en FAT ce dimanche et je me suis mis sur le Poler que est tjs depuis deux mois les tripes à l' air .
J' ai d'abord refait le câblage des filaments et de la HT de la valve , car fils torsadés complètement délité , y compris arrivée secteur .
Le contact secteur associé au pot de 400 K ne fermait pas , même après moult manoeuvres .. pourtant ça cliquait bien !
Pas un trou pour y injecter un coup de bombe . donc je l' ai fait .. avec ma perceuse à batterie .. petit trou de 1.5 mm sur le côté de la bakélite ...et j' ai pu injecter un coup de bombe .. après qqs manips ça y est ça recontacte !
En passant j' ai changé ( mais à quoi bon ), le 0.1 µF goudron qui y était connecté .
En effet comme dit il y a deux mois , le tr d' alim a chauffé , et mesuré en continu , les résistances des deux enroulement étaient très différentes .. ( du simple au double )
Câblages refaits de manière à ne pas provoquer de cc , et lampes absentes , j' ai mis sous tension au Variac : entrée secteur à 55 V , soit 220/4 ! fuse sur 220 V
tensions filaments correctes :
- enroul 1 : 1V x 4 = OK
- enroul 2 : 1V x 4 = OK
- enroul 3 : 3.2 x 4 = 12.8 ( pour 13 V ) = OK
enroulement HT
- demi secondaire 1 : 95 x 4 = 380 V = OK
- demi secondaire 2 : 42 x 4 = 168 V = pas OK !!!!
Ça confirme bien qu' il y a un demi secondaire HT partiellement en CC .... risque donc de ne jamais rechanter avant longtemps , car pour retrouver un tr d' alim comme celui là
?
D' autant en sus qu' il a plus son HP à excitation ( ça se retrouve) , mais un tr BF de sortie pour PP à deux E443
je vais donc le remettre dans sa caisse pour exposition !
Mais il vient de me germer une idée ... après tout , qu' est ce que je risque ?? on verra bien ...
à suivre !