Les quelques réparations :
Ce bousin à déjà été tripatouillé, le câble secteur avait été coupé mais quelqu'un en avait remis un d'une autre couleur sur le moignon qu'il restait avec un domino qui ne tenait même pas.
Avant premier essai j'ai remis correctement ce domino et ouvert la bête pour en extraire des bouts de plastique qui bougeaient issus du changeur 3CD.
Après mise sous tension il s'est correctement allumé avait l'air de fonctionner avant de s'éteindre tout seul au bout d'une ou deux minute pour ne jamais se rallumer.
Il s'est avéré que le transfo de veille s'est coupé côté primaire. J'ai réussi à faire repartir ce bousin avec une alim externe.
J'ai pu tester avec une antenne pour constater qu'aucune réception n'était possible sur aucune des bandes. J'ai réussi à trouver que la tension varicap était absente. En cherchant j'ai dérapé avec la pointe de touche j'ai en plus foutu en panne une sortie 12V, résultat une zener en cc et un fusible de claqué. Pour le remplacement j'ai mis deux zener 6V2 en provenance de Jeff. Pour la varicap c'était une 1N4001 de coupée, j'ai donc mis une diode noire à point violet de même provenance que les zener.
Ce n'est qu'après tout ça que j'ai pu tester la radio et ajouter ma sortie audio directe.
L'idée saugrenue d'ajouter cette sortie à ce bousin est venue en constatant que le CI de la FI est identique à celui équipant mon ampli-tuner Yamaha qui utilisé en simple tuner par la sortie enregistrement était mon tuner préféré. Ça à aussi motivé la réparation. De plus je trouve que le son est bien meilleur avec ce bousin (pas de commutation électronique des sources)
A suivre : les transformations.
Fred.