Salut,
Pour la compensation de poussée latérale j'y avais pensé de demander sur un forum une pesée du poids. Après je trouverais bien au boulot un bout métal d'un poids approchant (entretoise, écrous...).
Il manque aussi le guide fil avec la poulie au bout ainsi que l'écrou qui le tenait à la plaque de fixation du bras sur la platine. J'ai déjà remplacé l'écrou manquant qui était heureusement un écrou M4. Je pense pouvoir refaire un guide avec un petit fil de fer terminé par une boucle (solution qui équipait les bras de cette série avant l'usage d'une poulie).
J'ai pour l’instant tout nettoyé à part le plateau, le câble audio et le bras où je n'ai nettoyé que son embase. J'ai remplacé le bifilo secteur par un cordon moderne de récup. J'ai noté au passage que le fusible sur la carte électronique est en fait un fusible secteur, une des soudures du porte fusible n'est qu'à 1 mm d'une autre côté secondaire. Pas très sérieux tout ça ! J'ai aussi refait une soudure sèche.
La courroie étant malade j'ai essayé de la remplacer avec une autre de récup qui s'est avéré trop longue, j'ai remis celle d'origine et ça fonctionne comme ça. J'ai refait le réglage des potards internes car on arrivait pas à avoir la bonne vitesse avec ceux pour l'utilisateur. J'ai été surpris en voyant le moteur car il n'y a pas moins de 12 fils qui y aboutissent
.
Pour la cellule j'ai rafistolé le petit tube qui porte le diamant à l'aide d'une goutte de super glue 3 déposée à l'aide d'une pointe de scalpel sous la loupe binoculaire du boulot. Le résultat final est bon visuellement sous la binoculaire. J'ai refait le réglage complet du bras, qui n'était pas bien réglé d'origine. Son système de descente doit avoir un problème car il descend trop vite. Heureusement la chute est amortie par la brosse antistatique de la cellule.
J'ai fait un essai avec quelques 45 tours et le son est plutôt bon et bien meilleur comparé à ma Philips 209 sur laquelle j'ai monté la cellule GP400 (type sphérique) de ma 212 car la GP412 (elliptique) d'origine à été volée de son diamant.
Je suis obligé de descendre le bras plateau arrêté sinon c'est glissade assurée vers le centre. On comprend l'utilité de l'anti-skating.
Fred
photo 1 : dessus
photo 2 : dessous
photo 3 : a noter l'ampli type 741 en boitier métallique rond.
photo 4 : boys don't cry, The Cure