L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: INCORRIGIBLE !!! (DT D936)  (Lu 8468 fois)

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07 novembre 2012 à 17:29:48
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On ne me changera décidément pas !
Lors de mon très bref passage à Paris, je suis passé hier récupérer quelques vieilleries qu'une charmante dame m'a données, leur préférant mon coffre de voiture à celui de la déchetterie.
Je suis donc revenu avec quatre radios, toutes dans un état déplorable, me promettant de récupérer ce qui était possible avant de jeter les cadavres.
Il y avait une caisse des années 40, repeinte en blanc avec des boutons d’électrophones, plus de cadran : poubelle
Un autre en bois normal, avec un retour latéral, datant de 37~38, plus de HP, plus de cadran, 3 lampes absentes, plus de boutons : poubelle
Un radiola crasseux sans cadran, sans visserie, sans boutons, hautement réinterprété par un plus spécialiste que moi en restauration électronique : poubelle
Un Ducretet encore plus crasseux, plus de HP, plus de boutons, la moitié des fils passés au sécateur, les dorures revisitées à la rouille : poubelle. Sacré bilan !!
Hier soir, histoire de passer le temps, je fouille et trie les lampes diverses mélangées à des pièces de poste batterie, bobine et autre fatras sans intérêt genre plaques de plomb, boutons dépareillés, cadrans verre effacés, bref, que de la daube.
Bon, h
Re histoire de passer le temps, je sors le châssis du Radiola et examine la coque, en excellent état. Du coup je ressors le bidon de Miror et en ressors une caisse quasi neuve !
Donc, si je trouve les pièces manquantes, ça pourrait le faire.
Ce matin, recherches, c’est un RA35A de 1951
Et je regarde ensuite le Ducretet
C’est un D936 de 1949, là encore, sous la crasse, une caisse impeccable, les boutons étaient dans la boite fouillis, tous les 3, il ne lui manque que le carton, le HP et du temps pour le recâbler, il est sauvable.
Les deux autres, en revanche, ont un avenir bien sombre qui les attend, mais ce sera pour plus tard.
Je viens de finir de miroriser la caisse, j’ai repeint la calandre en doré, nettoyé la toile, je vais le remonter et le photographier, je suis assez content de ma petite affaire.
Voili voilou
A suivre, donc
Photo du 936 remonté, il faudra prévoir des ajustements du tambour cadran, celui-là est aussi capricieux que les autres
« Modifié: 07 novembre 2012 à 18:16:57 par jeff28 »
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07 novembre 2012 à 18:13:51
Réponse #1
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Salut et bravo ,il ne faut pas se fier a la première apparence ,car soue la crasse on trouve parfois de l'or,en revenant a moi ,j’attends avec impatience d’être libre pour retourner sur mon joujoux. <pom <pom


07 novembre 2012 à 18:32:38
Réponse #2
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Merci Jak, des fois faut pas aller trop vite avant de détruire :)
Il y a un truc marrant, c'est le bloc PU en option !!Il se trouve un bouchon sur support octal qui permet de raccorder un bloc PU, j'avais encore jamais vu ça. Chacun met les options qu'il peut, en face on mettait des blocs FM puis des blocs décodeur stéréo, là on apprend juste, avec le pick up  >lo

A part ça, la remise en service ne devrait pas poser de problème majeur, quelques condos à virer, une petite dizaine et hop !
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07 novembre 2012 à 19:03:43
Réponse #3
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il est bien typé ce poste avec ses  résistances corps bout point ,c'est pas d’aujourd’hui tout ça. <pom 


07 novembre 2012 à 20:01:01
Réponse #4
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Salut à tous.

Beau boulot  ;)
J' ai ce DUCRETET et c' est un beau poste. Pour une fois qu' un "zoreilles" est esthétique !  >lo
La remise en état de l' électronique ne pose pas de problèmes sur ce truc, le mien fonctionne correctement. Par contre, comme tu le dis, c' est un peu la maladie de ces cadrans "tambour" qui ont tendance à avoir un fonctionnement capricieux et pas facile à régler.

A +.


07 novembre 2012 à 20:17:52
Réponse #5
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Le mien extrait de mon site:

A +.


07 novembre 2012 à 22:19:56
Réponse #6
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A part ça, la remise en service ne devrait pas poser de problème majeur, quelques condos à virer, une petite dizaine et hop !

salut à tous

Ça , c' est ce qu' il dit à première vue .. mais vu les expériences passées , je crois que en vla encore un dont on a pas fini de parler !!!! 
>ha
« Modifié: 08 novembre 2012 à 00:08:36 par claude27 »


08 novembre 2012 à 00:07:07
Réponse #7
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Y vam'porter la poisse !!

@  Gilles : je me disais bien que tu devais en avoir un aussi ;)
« Modifié: 08 novembre 2012 à 00:09:27 par jeff28 »
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08 novembre 2012 à 07:35:44
Réponse #8
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Bonjour les amis !
ben purée , la crasse l'a bien conservé celui la !!  <a il est  vraiment superbe maintenant! ça a du y aller à fond l'huile de coude ! >lo en tout cas bravo Jeff pour lui avoir redonné cette apparence !! >gg
amicalement,
Gilles .


08 novembre 2012 à 11:10:46
Réponse #9
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Au besoin, j'ai le schéma du DT 936.


08 novembre 2012 à 17:03:37
Réponse #10
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Bonsoir à tous.

Le schéma est sur mon Site.

A +.


09 novembre 2012 à 13:42:15
Réponse #11
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Merci pour votre aide mes bons amis, , je dois confesser que j'avais la doc de ce poste avant d'imaginer récupérer un jour l'appareil !!

Et pendant que j'y suis, un visiteur de mon site m'a convié hier à venir récupérer des postes promis à la déchetterie.
C'est ainsi que j'ai récupéré un Schneider Calypso (manque le dos),
un Philips BF393A (curieusement un coup de tampon dateur daté 1957 et manque le dos),
un Grandin Florès 634 (état piteux et manque le dos),
un Vinix non identifié complet (avec un dos vierge d'information).
Là aussi il y a eu du bidouillage plus ou moins folklorique, j'ai tout nettoyé et remisé direct.
Cerise sur le gâteau, dans le lot un électrophone parfaitement inconnu de marque WEBCOR. A l’intérieur de la partie amplificatrice (à tubes), une étiquette de webcor, Chicago Illinois. Evidemment ça fonctionne en 110v, et le TD est plutôt sympa, avec changeur automatique 33/45

Où vais-je mettre tout ça ? Mais on peut pas dire non à qui donne...
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09 novembre 2012 à 13:43:07
Réponse #12
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09 novembre 2012 à 16:12:19
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Toi mon zamy yen a avoir des surprises ,s'il est bien américain,et 110 volts ,hi hi hi ,60 périodes,alors si une femme chante elle aura la voix d'un homme ,car il ne tournera pas a la bonne vitesse  <pom >zm 


09 novembre 2012 à 16:53:13
Réponse #14
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Même pas !
L'étiquette précise bien 50 cycles.
Ca c'est un morceau de chance  <pom <pom
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