L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: Le dernier !  (Lu 4034 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

15 décembre 2012 à 15:34:45
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2818
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

J'ai récupéré hier un petit 34~35 qui avait une bouille sympa.
Bon, pour 20€ j'ai fait un crochet en allant à Paris.

En photo, il présentait bien, avec ses boutons bois, son petit cadran et ses jolies lampes...

Rentré chez moi, j'ai entrepris de photographier la bête,  sous toutes les coutures, ce qui m'a permis de découvrir une nouvelle marque : R. CAULIER, Asnières

C'est au moment de la sortie du châssis que les choses se sont compliquées : les jolis boutons bois se sont révélés être des boutons de porte de placard !!
Une fois le châssis dehors, le HP n'était pas d'origine, bien qu'ancien : Audax, licence Thomson Houston.

Le jeu de lampes révèle une transformation importante,  la préampli HF est une octale (support changé), suivent 3 europe ancien d'origine, puis une 6v6 qui n'a rien à faire ici  :(

Déconfiture suprême, un bidouilleur est déjà passé par là, manifestement il en connaissait encore moins que moi, hormis deux ou trois condensateurs remplacés, c'est un vrai chantier là dedans ; il y a des fils qui partent de nulle part pour finir chez rien, composants avec une patte en l'air !!

Cerise sur le gâteau, le cadran rhodoïd a été cassé et sommairement rafistolé avec du ruban adhésif !

A rajouter au Saba qui dort chez Alain, et qui a été lui aussi tripatouillé, voilà de quoi me conforter dans l'idée de na plus rien acheter  sans un examen approfondi AVANT vente :(

Ral'bol de se faire mettre !
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


15 décembre 2012 à 15:35:50
Réponse #1
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2818
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Suite des photos

Les boutons s'insèrent bien dans le décor, il y avait matière à se planter.
Heureusement ce ne sera pas trop dur à les remplacer.
Pour le reste, tout recâbler, ça va pas être de la tarte !
« Modifié: 15 décembre 2012 à 15:37:46 par jeff28 »
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


15 décembre 2012 à 16:44:58
Réponse #2
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3320

ta qu'a faire du teuton ,tu aura moins d’emmerdes! >mt


15 décembre 2012 à 17:02:11
Réponse #3
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2818
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Haha Jak !!
A lire tes prouesses , on peut comme qui dirait avoir un doute... >lo
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


15 décembre 2012 à 17:48:07
Réponse #4
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3320

attend ,mon problème,je me suis crée mes pannes tout seul ,et j'y est remédié,mais l'histoire ou il y avait de la fumée ,et bien si un cochon de chimique ne s'était pas foutu en C/C je n'avait pas de problème,je n'avais jamais vu une chose pareille ,il était décapsulé,a l’intérieur de l'ancien chimique . >:D >:D     


15 décembre 2012 à 18:45:03
Réponse #5
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3847
  • coucou

salut à tous

Comme tu dis , c' est le métier qui rentre ...  >ha

et je crois l' avoir vu sur coin coin , hier ou encore ce matin
mais il semble avoir disparu .et pour cause .. il est réapparu chez toi  >lo

et bien évidemment, on dit toujours " c' est le dernier " !!!  >mt
« Modifié: 15 décembre 2012 à 18:47:40 par claude27 »


19 décembre 2012 à 08:10:25
Réponse #6
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonjour les amis !
pour 20 euro  Jeff je trouve cet appareil très convenable ! ...on a vu pire !!! pour les boutons , bien que ça jure pas ,tu peux en retrouver facilement   ....et puis une fois que tu l'auras terminé , tu seras heureux d'avoir surmonté les problèmes que tu auras rencontré pendant sa remise en état ! ;)
amicalement,
Gilles .