Rarement vu autant de pannes sur un même appareil !
Mais on avance petits pas.
Et surtout on apprend le pourquoi et le comment de certaines galères, comme par exemple l'incidence du chauffage sur la démolition de certains composants.
Donc, le décollage au variac n'est pas sans conséquences : à 150v variac la tension filament est à peine de 4v, la lampe ne chauffe pas assez, le débit est faiblard, la HT grimpe et poc! un condo en moins !
Dans la liste de l'apprentissage, il y a également la préampli BF à partir d'une pentode : pas de tension écran et la lampe ne fonctionne pas, aussi bien bloquée qu'avec un cut off. C'est ainsi que le trouvais +250v écran et 7,9v plaque. Remplacer la 500K d'origine par une petite 1M et hop ! ça repart !!
On peut aussi imaginer un HP plus ou moins merdique, avec une excitation HS que l'on remplace par un autre HP dont le TS est cuit du coup on utilise un TS standard monté en volant sur le HP en bon état avec un détour par la bobine d'excitation du HP choisi. Super !
Egalement les mauvais contacts, phénomènes récurrents avec les culots transco. De quoi avoir un mauvais chauffage sur une EBL1, et donc retour au §1
Après 3 jours de galères multiples, l'étage final est au point.
Là où ça devient sportif, c'est quand il y a mélange des genres où, si on préfère quand les pannes se mélangent, parce que là, il faut beaucoup pour démêler la pelote.
Ce soir c'est fête, je branche le géné HF ! Avec un peu de bol...