bonsoir les amis!
ça y est Jeff!,j'ai enfin attaqué ton scope Philips,je ne connaissais pas ce modèle d'électronique par contre la mécanique est bien connue de tous ceux qui réparent des scopes de chez Philips puisqu'il s'agit de la mécanique turbo drive, après démontage du capot il ne m'a pas fallu plus de trente secondes pour me rendre compte que l'ensemble mécanique/chariot de chargement était complètement décalée:les guides bande étaient à mi course ,le galet presseur remonté tout en haut et le chariot en position éject,le soucis sur ces scopes c'est qu'il faut tout sortir de la caisse plastique car autant en profiter pendant qu'il est ouvert pour vérifier l'état de l'alimentation et remplacer un chimique qui lache souvent dans le primaire,revenons à la mécanique:une fois séparée du chassis,il faut retirer le chariot de chargement,réaligner les pignons avec la couronne principale,remplacer le galet presseur car celui ci était vraiment fatigué et monter le nouveau kit Lucie (c'est comme ça qu'il s'appelle!
)car c'est à cause de ces deux pignons que toute la mécanique est désaccordée,remonter le chariot en prenant soin de vérifier que les repères de la couronne principale correspondent bien avec la position éject du chariot,ensuite un petit essais manuel du chargement complet de l'ensemble mécanique/chariot pour vérifier que tout est bien monté et puis je peux passer à l'étape suivante :l'alimentation,pas pratique sur cette électronique car pour avoir accès au circuit primaire,il faut dessouder à la tresse une dizaine de soudures ,(ce n'est pas comme sur d'autres modèles de cette marque ou les alimentations sont enfichées) une petite réfection de soudures (il était temps) ou ça a chauffé et remplacement du 47uf par prévention afin que l'alimentation primaire démarre bien,remontage de l'électronique,de la mécanique après nettoyage des tetes et enfin la façade pour le verdict:tout va bien, ouf!) : à la mise sous tension , le chariot fait un aller et retour pour faire le réset et le scope est pret à recevoir la K7:je la pousse légèrement et celle ci rentre toute seule,essais de toutes les fonctions :tout est ok! y'a plus qu'à le refermer!
ci joint quelques photos:
la première,la mécanique démontée et réalignée