Le "batchap" étant provisoirement remisé dans l'attente des pièces commandées en chine (et les recevrai-je ? j'ai perdu tous mes liens lors d'un crash de navigateur), histoire de m'occuper je suis remonté ce vendredi à la capitale pour récupérer un gros LOEWE Hellas mis sur coincoin à un prix tellement bas que c'est était indécent.
Evidemment, sitôt rentré, je n'ai pu m'empêcher d'y aller de plus près, d'autant que le vendeur m'avait certifié que l'appareil était fonctionnel.
Un petit coup de variac, effectivement on entend des trucs dans les HP. Mais très vite des crachements de mauvais augure, ça sent les liaisons faiblardes, alors j'arrête tout et vais y voir de plus près.
Déjà la cosmétique laisse à désirer, jonc décollé mais surtout plastique des boutons recouvert d'un curieux vernis.
Dès l'ouverture de l'arrière, je note une drôle de faiblesse de la caisse, rapidement l'explication : les arceaux de maintien sont tous décollés, une vraie chance que le toit du poste n'ait pas cédé !!
Une vue des entrailles me permet de voir un condensateur explosé, je ne sais pas où il va, ce qui est sûr c'est que j'ai bien fait de ne pas prolonger l'épisode électrique.
Quelques photos, il y a une poussière formidable la dedans, je n'arrive pas à démonter le cache clavier, ça commence mal.
C'est en démontant le cadran que je m'aperçois que le panneau de fond de cadran est complètement tordu, comme si on avait collé un coup de marteau.
Bon, je le démonte, remets un coup de peinture pour le rafraichir, mais quand même je suis perplexe.
Pour ne pas dire déçu, j'avais une autre idée de la qualité Loewe. A moins que cette radio ait eu une vie plus mouvementée que ce que le vendeur a bien voulu dire, comme par exemple un séjour prolongé à l’humidité qui aurait pu effectivement avoir une incidence sur les collages.
Il y a presque tout à refaire