Bonsoir les amis !
la suite :
après avoir mariné quelques jours au wd40 , les potentiomètres ainsi que le claviers sont dégrippés (et aucuns faux contacts ! ) , remplacé une dizaine de condos ,(merci au gentil donateur du schéma
) retendu l'entraînement cadran A.M qui patinait , remplacé le chimique de discri F.M . qui se trouve dans le boîtier ou est située l'EABC80 (j'en ai profité pour virer le condo de désaccentuation styro de 200 pf ) , le sélénium qui était fatigué (il chauffait et la tension de sortie dépassait à peine 180 v !! ) par des 1n4007 (merci Jeff ) , remplacé l'ECL82 qui était phonique , l'EABC 80 qui me rendait pratiquement muettes les bandes A.M , bien sur l'EM80 qui était pompé , remis en place le système d'entraînement du cadre am car celui ci était décalé et en position 0 ne poussait plus le contact qui permet la commutation vers l'antenne extérieure ..du coup pas d'ondes courtes , un bon réglage de la tète F.M et des F .i , il rechante à nouveau ! je dirais pas comme un neuf car c'est ce que je craignais : le haut parleur ne convient pas du tout à ce poste , il y a peu de graves et celui ci possède un mauvais rendement ,non pas que c'est mauvais mais ce n'est vraiment pas le son d'un poste Allemand auquel on est habitué à avoir du grave quand on lui en demande !..à suivre .. par contre le haut parleur d'aiguës est excellent, en plus le fait d'avoir supprimé la désaccentuation , il monte très haut en fréquences avec des aiguës très fins ! , la réception est excellente aussi bien en AM qu'en FM ....ensuite pour terminer un bon nettoyage général pour lui donner un petit air de fête sur les photos vues de l'intérieur il y a du blanc sur le socle : c'est pas de la neige , c'est la colle à bois qui m'a servie à renforcer le fond !
par la suite , il aura droit à un coup de peinture noire afin que ça fasse plus propre ..ci joint quelques photos :
photo 1 : le chassis vue du dessous (coté alim et amplis )
photo 2 : le chassis vue du dessous ( coté c.v. )