Petit dernier (enfin, petit...) restauré hier au cours de la journée
Pas très compliqué, j'ai du remplacer quelque 23 condensateurs (il en reste un mais coincé dans le bloc d'accord), dès la MsT il s'est montré coopératif.
BF de bonne qualité, aucune réception.
Après avoir copieusement bombé le clavier avec du contact, la réception est revenue sur toutes les gammes, le principal défaut de cet appareil était l'oxydation des contacts. Tous les condos goudron avaient coulé, les chimiques paraissaient sains, je les ai remplacés préventivement.
Attention (signalé par Gilles) le HP principal est double, il y a un ruban piezo en avant plan, le mien possède en plus un ressort de ligne à retard : ce ruban semble fragile et peut provoquer des court circuits, il faut donc sortir le HP et vérifier la fixation du ruban avant la remise sous tension. Chance, le mien parait quasi neuf.
Une fois remis dans sa boite, l'ensemble est assez musical.
La liaison finale se fait avec une 100nF, je l'ai remplacé par une 47nF pour diminuer les basses, le son final est doux et très chaleureux, mais parfaitement coloré, ce n'est pas de la HiFi, c'est juste très agréable. J'ai également remplacé la 6AL5 et l'EM80.