Comme annoncé hier, je me suis plongé dans ce sympa Romance FM
Premier écueil, les blocages mécaniques : impossible de tourner le volume, clavier partiellement, bloqué, et toutes les vis des boutons serties dans la rouille
Ca ne met pas forcément de bonne humeur, surtout quant il faut tenir le potar avec une multiprise et faire tourner l'axe avec une pince étau :!!!
J'abrège... MsT normale, rien en FM, rien en GO pais une bonne réception PO. Enfin du positif !! En prime une bonne ronflette façon Adèle.
Remplacement des chimiques de filtrage, remplacement du chimique de cathode finale, remplacement de la 5µF sur le discri, remplacement de deux autres condo au brai, chance tous les autres sont des moutarde.
Un méga coup de bombe dans le potar pour le dégommer, le même dans le clavier, un bon coup de WD40 dans la mécanique CV AM, le temps de péter la cifelle qui n'attendait que ça
et ça repart.
Ce coup ci, le son est nettement plus puissant, l'œil bien que glauque réagit normalement en PO et en GO, par contre toujours rien en FM. Rien ? Non, il y a du souffle, le bruit blanc de la FM, mais aucune réception.
Contrôle de la lampe, elle s'allume mais, surprise, je découvre une ECF82. Sur le schéma, c'est bien une ECC85 qui est prévue.
Je remplace la lampe par celle qui aurait du y être, même résultat.
Question : cette substitution aurait-elle pu endommager le bloc FM ?
Bon, c'est l'heure...